IGEFI

Dec entretien avec le jury

2 réponses
2 020 lectures
Ecrit le : 20/11/2006 17:45 par Fids
Bonjour,

je sors juste de l'entretien avec le jury ! et je pense " malchance" :-)

j'ai validé l'ecrit au bout de la 2eme fois (sachant que 16% de reussite !) et l'oral, je l'ai passé 3 fois.... et ma foi...

La premiere fois, je suis tombé sur un jury qui a cassé tout mon parcours (lentretien a duré 1H30 et je n'ai pu parler que 20 mn), = 5/20 !

Deuxième fois, je tombe sur un jury "normal", mais avec ma premiere experience.... 7/20 avec comme commentaire "Oral SATISFAISANT, mis montrant des lacunes... " (donc SATISFAISANT qui se solde par un 7/20 !)

Troisieme fois (donc tout a l'heure, en me disant que je ne peux pas avoir pire !), ......je tombe sur le jury de la dernière fois ! => BLOCAGE !

Ma question : puis-je demander à ne plus avoir telle personne comme membre du jury pour la prochaine fois en justifiant ma demande ?

Merci

Re: Dec entretien avec le jury

Ecrit le : 21/11/2006 18:39 par Ellosnop
Madame, Monsieur
Etes vous sur d'être passé avec le même jury pour l'épreuve d'entretien ?? Cela me paraît bizarre car on ne refait jamais les mêmes jury pour cette épreuve. Merci de nous envoyer un message privé avec votre identité et nous vous dirons si vous êtes effectivement passé avec le même jury. Sinon vous devrez attendre les résultats.
mel : expertcompta[arobase]siec.education.fr

Cordialement

Sandrine bassy - gestionnaire

--------------------
Sandrine BASSY
Gestionnaire Administratif du DEC
Modératrice du Forum du DEC

Re: Dec entretien avec le jury

Ecrit le : 22/11/2006 17:31 par Stefanao
Message édité le 22/11/2006 19:09 par Stefanao
Bonjour,

J'ai passé l'entretien ce matin avec, a priori, 2 experts-comptables. Un peu désintéressés au début mais finalement assez agréables au final. On verra les résultats...

Pour les questions ça a touché les missions effectuées qui ont connu des mises à jour réglementaires, déontologiques, etc... J'ai eu aussi la RC de l'EC et du CAC, le nom du président du CSOEC et de la CNCC, la procédure d'alerte, la révélation de faits délictueux, le secret professionnel de l'EC, les incompatibilités entre autres.
Attention à bien connaître les principaux textes. C'est toujours bon de citer le texte, la norme et/ou la déontologie dans la réponse : ça fait pro et on ne vous embêtera plus sur ce sujet.

Quant à la préparation, j'ai suivi les 2 jours à l'ASFOREF : très utiles pour la plaquette et les questions posées (voir le forum spécifique très bien fait pour le contenu de la plaquette que j'ai suivi à la lettre). IMPORTANT : préparer un plan pour ne pas lire.

Ils m'ont coupé alors que je n'avais pas fini ma présentation. Au final je leur demandé si ma présentation était trop longue, mais ça ne les pas embêté : ils ont trouvé ma plaquette très bien, surtout avec des camemberts et en couleur ça fait propre.

Dernier détail primordial : attendez qu'on vous demande de vous asseoir pour le faire et n'oubliez pas de vous présenter (je m'appelle XXXX).

Bon courage pour les suivants.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID