Procompta

Débouchés BTS CGO à 37ans

2 réponses
840 lectures
Ecrit le : 06/10/2014 11:23 par Bloodypura

Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai 35 ans, suis marié et père d'un petit garçon. Je suis actuellement en reconversion professionnelle suite à une cessation d'activité (profession libérale, paramédicale).

Mon intérêt se porte sur les métiers de la comptabilité. Mon frère l'est depuis plus de 10 ans ce qui a, je m'interroge, certainement taquiné ma curiosité.

Cependant, en parallèle de l'étude de l'intérêt que je pourrais porter à ce métier se pose la question essentielle : quel est l'état du marché du travail dans ce domaine ? et plus précisément : comment celui-ci se comportera face à un homme de 37 ans (35+2ans de BTS CGO), en reconversion professionnelle et sans expérience ?

Je compte me former par correspondance afin de pouvoir assurer un emploi "alimentaire" à côté.

Mais quand pensez-vous ? est-ce que c'est un métier qui embauche "facilement" ? enfin tout du moins relativement ? Suite à quelques expériences professionnelles et personnelles après la fermeture de mon cabinet, je me suis rapidement rendu compte que mon âge (je suis pourtant pas en fin de vie...) commençait à poser problème... eh oui, déjà... La fermeture c'est faite en 2012 et je galère depuis 2 ans pour trouver un métier qui puisse me plaire (tout du moins un minimum) et qui puisse être viable jusqu'à la retraite (enfin s'il doit en avoir une...). Ah oui j'oubliai : et qui embauche.

J'ai parcouru beaucoup de site internet et de forum concernant l'état du monde du travail de la comptabilité et les voyants semblent au vert, mais j'aimerais véritablement avoir des retours de gens du métier, qui connaissent vraiment le marché actuel. Et simplement des avis, des témoignages.

Je suis conscient que c'est un poste de plus qui va rapidement se noyer dans la masse, mais j'attends beaucoup de vos réponses.

En attente de vous lire.

A très bientôt.



--------------------
Ben écoute on verra bien...

Re: Débouchés BTS CGO à 37ans

Ecrit le : 06/10/2014 14:04 par Baobob

Bonjour,

Selon moi le BTS n'a plus beaucoup de valeurs du coté des cabinet comptable qui commence leur recrutement au DCG (qui même si il n'a pas un niveau beaucoup plus élevé par rapport au BTS, jouis d'une réputation bien meilleur).

Après le BTS à une meilleurs réputation dans les entreprises ou vous pourriez peut être plus facilement postuler.

La comptabilité embauche t-elle ? Je serais tenté de dire oui mais surtout en temps partiel, les PME sont, semble t-il, très demandeuse de contrat de 10 à 20h ou alors en temps plein couplé avec d'autre domaine comme le secrétariat ou le commercial.

L'age n'est pas forcément un problème, c'est plutôt l'impression que vous donnerez lors des entretiens. La confiance que vous inspirerez à l'employeur sera plus importante que votre date de naissance.

Après ce n'est que mon avis, j'espère que les autres membre du forum seront plus optimiste que moi sur ce sujet.

Pensant depuis quelques temps à changer d'employeur, ce sujet m'intéresse aussi.

Cordialement

Re: Débouchés BTS CGO à 37ans

Ecrit le : 28/02/2015 15:28 par Cecile-dt74

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum. Votre poste m'intéresse, car je veux aussi débuter dans le métier comptabilité à âge de 41 ans. 

Je voudrais savoir, que vous vous engagez dans la formation comptabilité depuis ce poste?

Vous suivez la formation BTS CGO? 

Comment sentez vous au milieu des jeunes collègues de classe?

....

Je voudrais en contact avec vous pour motiver mon parcours.

En attente de vous lire,

Merci de votre attention,

Cécile

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK