Bonjour à tous,
Pour faire court, j'ai 35 ans, suis marié et père d'un petit garçon. Je suis actuellement en reconversion professionnelle suite à une cessation d'activité (profession libérale, paramédicale).
Mon intérêt se porte sur les métiers de la comptabilité. Mon frère l'est depuis plus de 10 ans ce qui a, je m'interroge, certainement taquiné ma curiosité.
Cependant, en parallèle de l'étude de l'intérêt que je pourrais porter à ce métier se pose la question essentielle : quel est l'état du marché du travail dans ce domaine ? et plus précisément : comment celui-ci se comportera face à un homme de 37 ans (35+2ans de BTS CGO), en reconversion professionnelle et sans expérience ?
Je compte me former par correspondance afin de pouvoir assurer un emploi "alimentaire" à côté.
Mais quand pensez-vous ? est-ce que c'est un métier qui embauche "facilement" ? enfin tout du moins relativement ? Suite à quelques expériences professionnelles et personnelles après la fermeture de mon cabinet, je me suis rapidement rendu compte que mon âge (je suis pourtant pas en fin de vie...) commençait à poser problème... eh oui, déjà... La fermeture c'est faite en 2012 et je galère depuis 2 ans pour trouver un métier qui puisse me plaire (tout du moins un minimum) et qui puisse être viable jusqu'à la retraite (enfin s'il doit en avoir une...). Ah oui j'oubliai : et qui embauche.
J'ai parcouru beaucoup de site internet et de forum concernant l'état du monde du travail de la comptabilité et les voyants semblent au vert, mais j'aimerais véritablement avoir des retours de gens du métier, qui connaissent vraiment le marché actuel. Et simplement des avis, des témoignages.
Je suis conscient que c'est un poste de plus qui va rapidement se noyer dans la masse, mais j'attends beaucoup de vos réponses.
En attente de vous lire.
A très bientôt.