INES

De Médecine à DCG

1 réponse
618 lectures
Ecrit le : 04/01/2015 20:31 par Yassine71
Message édité le 05/01/2015 18:41 par Proftournesol

Bonjour je suis vraiment content d'avoir trouvé se forum car je me pose pleins de questions au sujet du DCG . Je suis en première année de médecine à Dijon et je me rend compte à seulement quelque jour de l'examen que je ne pourrai pas faire long feu dans cette filière ... En réalité j'ai toujours été attiré par la gestion et l'économie mais mon entourage me l'as toujours déconseillé et je le regrette vraiment aujourd'hui et je vous conseille tous de suivre votre propre voix et de n'écouter personne ... Mon problème est que je ne sais pas si mon dossier de lycée peut être accepté en DCG si ce n'est pas le cas je ne sais plus quoi faire du coup j'ai un gros stress ... Les métiers dans le milieu de la biologie ne m'intéresse plus à cause de la médecine qui m'as complètement dégouté des sciences .. J'ai un BAC S option science de la vie et de la terre j'avais 12/13 de moyenne général en première et terminale avec des notes variable dans les matières scientifique (il y a des trimestres ou j'avais 18 de moyenne en svt et 16 en physique et le trimestre suivant je tourner à 12...) avec des remarques comme du bavardage ou le manque de motivation et des facilités non exploiter ... De plus je n'étais pas trop fort en anglais et en espagnol ... (10 ou 9 avec bavardage et manque de sérieux) et en maths ou je tourne autour de 11 ... Viens s'ajouter le bac ou je me suis complètement ramassé avec un 11,26 de moyenne en général et un jolie 6 en anglais mais en maths j'ai eu 13 .... Je peux être pris en DCG malgré que je n'ai fais que des sciences ? Mes moyennes et mon bac peuvent-ils me faire espérer une admission post bac en DCG ?Merci je suis ouverts à n'importe quel critique et conseil ... (Désolé pour les fautes d'orthographe , sur le net j'écris à l'arrache)

Re: De Médecine à DCG

Ecrit le : 05/01/2015 14:21 par Benjaminantier

Bonjour,

Je vais vous répondre ce que je réponds à chaque personne qui souhaite se réorienter en DCG : votre parcours seul ne sera pas décisif dans votre admission. C'est votre motivation et votre projet qui prévaudront.

Je ne pense que votre dossier soit un réel frein, sauf, peut-être, dans certaines écoles un peu sélectives, j'imagine.

J'ai moi-même une connaissance qui a fait un ou deux ans de médecine avant d'entamer son cursus comptable, et qui, après avoir réussi son DCG, est en train de préparer le DSCG, donc rien n'est impossible en ce qui vous concerne.

(Désolé pour les fautes d'orthographe , sur le net j'écris à l'arrache)

Vous ne devriez pas, les modérateurs ne vont pas être contents :)

Cordialement,



--------------------
Benjamin Antier--Chef de mission expertise comptable
Un petit vote pour mes messages est toujours apprécié :)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE