Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de forum;Ma question est plutôt destinée aux comptables uniques dans une entreprise du bâtiment, ou alors bien sûr, tous autres professionnels de la comptabilité, de collaborateurs de cabinet qui ont des missions d'audit dans ce type de structure.

Je recherche des méthodes de travail qui me permettent d'être plus efficace !

Quelles sont, s'il vous plaît, vos méthodes de travail, dans le cycle "fournisseurs", de la commande de matériau, au règlement du fournisseur.

Dans mon entreprise, la secrétaire me mâche le boulot, en me mettant des annotations : numéro de chantier, (sauf pour les factures d'interims), prix incorrects (dans ce cas je demande un avoir).

Le problème est qu'elle conserve dans un classeur les factures qu'elle me transmet en une fois , par exemple vers le 10 juillet, je devais comptabiliser des factures de début juin payable par LCR papier le 15 août ! ;Une LCR que le patron signe, au gré de la trésorerie pourtant positive,.....après le 15 août et qu'il valide en même temps.Donc s'il remarque une erreur dans un tarif, le fournisseur est pénalisé.

Voilà résumé, de façon un peu confuse, le traitement des factures fournisseurs.

Et vous, comment faites vous? ou alors comment cela se passe dans les entreprises que vous auditées?

Merci