*DCG : valider en un an l'UE2 et l'UE10
ProCompta

DCG : valider en un an l'UE2 et l'UE10

DCG : valider en un an l'UE2 et l'UE10
Article écrit par (16 articles)
Modifié le
1 808 lectures

La session du DCG 2021 approche déjà. Vous le savez l'examen, qui se tiendra de nouveau en mai, exige une préparation consistante, particulièrement pour les UE les plus compliquées, qui font l'objet d'un taux d'échec considérable, proche de 70% en moyenne sur les 10 dernières années.

Selon notre dernière enquête, la majorité des candidats au DCG démarrent leur préparation dès octobre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et valider en mai prochain, il est temps de commencer.

Cette année, ProCompta vous propose des préparations inédites et innovantes à deux des UE les plus compliquées au programme de l'examen : la comptabilité approfondie (UE10) et le droit des sociétés (UE2).

Que vous soyez en formation initiale, alternant, en cabinet comptable, en reconversion ou en recherche d'emploi, ces préparations 100% à distance sont faites pour vous. Elles vous permettent d'apprendre et de vous entrainer à votre rythme pour valider en mai prochain.

Nous sommes confiants en notre capacité à faire valider en un an les élèves assidus et motivés. Si vous ne validez pas, ProCompta vous rembourse l'intégralité de vos frais de préparation.

En savoir plus sur les préparations au DCG de ProCompta.

 

20% des programmes représentent 80% de la note à l'examen

Chez ProCompta, nous accordons un soin très particulier à l'étude des annales et des rapports du jury de l'examen. Ils constituent la base sur laquelle nous bâtissons nos programmes de préparation.

La lecture de ces annales nous apprend que 20% des notions au programme des UE 2 et 10 du DCG, pèsent pour près de 80% de la note à l'examen.

C'est pourquoi nous vous invitons à acquérir le socle notionnel à maitriser pour réussir ces épreuves dans des vidéos de cours synthétiques. Pas question de vous laisser vous débrouiller avec des contenus trop denses ou inadaptés. ProCompta vous oriente vers les notions essentielles pour vous permettre de gagner du temps en vous concentrant sur ce qui tombe réellement à l'examen.

 

S'entrainer en direct avec un expert

Il n'y a pas de miracle. Pour réussir toute UE de droit, il faut acquérir la méthodologie de l'épreuve et s'entrainer sur des cas pratiques tirés ou inspirés des annales, à fortiori pour l'UE 2. C'est la façon la plus logique et la plus sûre d'évaluer son niveau pour identifier ses axes de progression.

Il en va de même pour la comptabilité approfondie qui nécessite de s'exercer et de mettre en pratique les méthodes de calculs. Sans entrainement efficace et encadré, comment évaluer son niveau ? Et dès lors, comment être confiant à l'examen ?

De novembre à mai, ProCompta vous propose 20 cours en direct et à distance de méthodologie et d'entrainement ciblés sur les points les plus techniques des programmes de l'UE 2 et de l'UE 10. Ces cours seront dispensés par l'enseignant référent de chaque UE.

Lors de chaque cours en direct, vous êtes simultanément connecté avec tous les autres élèves de votre classe. Grâce au chat, vous posez vos questions au professeur, qui y répond en live. Ce format permet de restaurer une véritable ambiance de classe.

 

Le perfectionnement en conditions réelles d'examen

Les étudiants qui réussissent le mieux les épreuves de droit et de comptabilité au DCG sont ceux qui s'entrainent au moins une fois en conditions réelles d'examen.

A l'issue des cycles d'acquisition du notionnel et d'entrainement en direct, ProCompta vous propose une épreuve blanche par UE avant l'examen officiel. Cette épreuve est corrigée individuellement en vidéo. Le professeur se filme en train de corriger votre copie, il l'annote à l'écrit et commente oralement votre rendu. Cette technique innovante vous donne un diagnostic précis de votre niveau et de vos axes d'amélioration.

Un séminaire de correction en vidéo en direct est ensuite animé par votre enseignant référent, accompagné d'un corrigé écrit de l'épreuve.

 

Des préparations adaptées à votre profil

L'équipe enseignante et pédagogique de ProCompta a dessiné ces préparations pour qu'elles soient compatibles avec vos emplois du temps, quelle que soit votre situation.

L'intégralité des contenus mis à votre disposition est consultable pendant toute la durée de votre préparation. Ce qui vous permet de gérer votre rythme comme bon vous semble.

Tous les lives ont lieu à 19h30. Si vous n'avez pas pu suivre un cours en direct, vous pourrez revenir dessus plus tard à votre guise, autant de fois que vous le voudrez. Vous pourrez toujours poser vos questions à votre professeur en différé. Il y répondra sous 3 jours.

Avec ProCompta, vous pouvez ainsi concilier vos impératifs quotidiens avec votre préparation au DCG, et gérer vos imprévus avec sérénité.

En savoir plus sur les préparations au DCG de ProCompta.

ProCompta

Procompta
www.pro-compta.fr

Procompta sur Facebook Procompta sur LinkedIn Procompta sur Youtube Procompta sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

ACE