DCG : réussir l'UE2 en 2021

Article écrit par (17 articles)
Modifié le
2 304 lectures

L'UE2 droit des sociétés est souvent considérée comme une bête noire par les candidats au DCG. En effet, cette épreuve fait l'objet d'un taux d'échec particulièrement élevé : près de 70% sur les 10 dernières années.

Plusieurs facteurs expliquent la difficulté des étudiants à se conformer aux exigences de l'épreuve à l'examen. Il s'agit de bien les identifier avant de foncer bille en tête et de démarrer sa préparation sans analyse de l'épreuve au préalable.

ProCompta vous invite le 3 novembre prochain à 19h30 pour un live inédit et exceptionnel animé par Aimery de Vaujuas, directeur de ProCompta et spécialiste des UE de droit du DCG et du DSCG.

L'objectif : vous donner les clés pour réussir tout dossier de droit des sociétés au DCG. 

Inscrivez-vous au cours d'Aimery de Vaujuas pour recevoir le lien de la vidéo.

L'UE 2 : un vaste programme

Premier facteur de difficulté pour les étudiants : l'étendue du programme. Avec pas moins de 6 grands modules notionnels à maitriser, la tâche est effectivement ardue, d'autant que ces modules mobilisent des connaissances fondamentales, notamment pour ce qui concerne l'entreprise en société, les principaux types de sociétés ou encore le droit pénal des groupements d'affaires.

Avant toute chose, il est essentiel de savoir dimensionner le temps de préparation que l'on va allouer à chacun de ces modules en fonction de leur importance. Or, à la lecture des annales, il apparait qu'environ 20% du programme représentent 80% de la note à l'examen.

Lors de son cours en direct, Aimery reviendra avec vous sur les grands thèmes incontournables de l'épreuve et vous aiguillera sur les priorisations à effectuer avant de vous lancer dans votre préparation. Il vous donnera également ses astuces pour gagner du temps dans vos révisions.

Une méthodologie à maitriser

Au-delà du programme et des notions à acquérir pour pouvoir traiter une épreuve de droit des sociétés au DCG, il faut maitriser la méthodologie de réponses aux questions de droit.

Cette méthodologie, si elle n'est pas inabordable, n'est pas pour autant naturelle, et il convient d'en comprendre finement les contours pour bien l'appliquer dans le cadre d'un dossier de droit des sociétés au DCG.

Aimery reviendra avec vous sur les exigences de cette méthodologie et vous proposera quelques astuces pour la mettre en place avec succès. Il vous présentera également les grands pièges à éviter le jour J.

De l'entrainement, de l'entrainement, de l'entrainement... en live

L'épreuve vous fait peur et vous ne savez pas comment l'aborder ? Ce live est fait pour vous. Dans la foulée de sa présentation de l'épreuve et de la préparation, Aimery vous offrira une démonstration pédagogique en live.

L'objet de cette démonstration : s'entrainer en direct avec un spécialiste de l'épreuve sur des dossiers tirés des annales.

Ce live vous donnera l'opportunité de poser toutes les questions que vous vous posez ou qui vous inquiètent à quelques mois de l'examen. Aimery y répondra en direct.

Inscrivez-vous au cours d'Aimery de Vaujuas pour recevoir le lien de la vidéo.


www.pro-compta.fr