ESCG

DCG : réussir l'UE10 en 2021

DCG 2021 : réussir l'UE10
Article écrit par (11 articles)
Modifié le
1 803 lectures

La session 2020 s'achève à peine, et il est déjà grand temps de se tourner vers la session 2021. L'examen, qui se tiendra à nouveau en mai, exige une préparation consistante, particulièrement dans les UE les plus difficiles.

A l'occasion de notre dernière enquête, vous nous avez très majoritairement indiqué que vous souhaitiez démarrer dès le mois d'octobre votre préparation pour la session 2021, en particulier pour l'épreuve de comptabilité approfondie. Nous y sommes, et c'est le moment de se mettre au diapason de l'examen.

ProCompta vous invite le 12 octobre prochain à un live inédit animé par Pierre-Louis Gourdoux, normalien agrégé d'économie-gestion, et fin spécialiste de l'UE10 du DCG.

L'objectif : vous donner les clés de compréhension (et de réussite) à l'UE10 du DCG.

Procompta

Inscrivez-vous au cours de Pierre-Louis Gourdoux pour recevoir le lien de la vidéo.

 

L'UE10, le grand frisson du DCG

De toutes les UE sur lesquelles les candidats au DCG disent avoir le plus besoin de soutien, la comptabilité approfondie fait figure de tête de gondole. En moyenne sur les dernières années, seules 40% des candidats ont obtenu une note supérieure à 10, alors que les notions au programme de l‘épreuve sont le socle fondamental pour poursuivre dans la filière de l'expertise-comptable. Ce fort taux d'échec traduit chez les candidats un manque de méthodologie et de compréhension des attendus de l'épreuve.

Au cours de son live, Pierre-Louis abordera les principales caractéristiques de l'épreuve et tentera de la démystifier pour qu'elle vous paraisse plus abordable.

 

Un live axé sur la méthodologie et l'entrainement

Pierre-Louis a préparé pour vous un live d'introduction à la matière afin que vous puissiez prendre la mesure de l'épreuve qui vous sera proposée en mai prochain. Ce live, qui durera environ 1h, propose le programme suivant :

  • Méthodologie générale de l'épreuve
  • Comptabilité et analyse financière : les incontournables à connaître
  • Comment organiser ses révisions pour être fin prêt en mai ?
  • Les pièges à éviter le jour j et les techniques de vérification de vos résultats

Et pour que ce cours prenne tout son sens, Pierre-Louis a préparé des exercices ciblés qu'il corrigera avec vous en live.

Procompta

Inscrivez-vous au cours de Pierre-Louis Gourdoux pour recevoir le lien de la vidéo.

 

Un live interactif

ProCompta met l'interaction au centre de sa méthode et de sa pédagogie. C'est pourquoi ce live vous donnera l'opportunité de poser toutes les questions qui vous posent problème, quel que soit votre niveau d'avancement dans la matière. Pierre-Louis y répondra en direct.

Ne manquez pas cette opportunité de vous mettre dans le bain de l'examen !

Procompta
www.pro-compta.fr

Procompta sur Facebook Procompta sur LinkedIn Procompta sur Youtube Procompta sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

ACE