Bonjour,

Actuellement en 2e année de BTS comptabilité, j'hésite entre une seconde année de DCG (à condition que le BTS permet l'admission automatique en 2e année,de même que toutes les 6 dispenses sur 13 et ce quelques soient les notes obtenues dans chacune des disciplines) ou travailler au Luxembourg (ma tutrice de stage la bas souhaite me recommander auprès d'autres grandes boites avec lesquelles elle travaille mais je ne sais pas ce que cela signifie concrètement ni ou exactement...ce serait 2000e nets mensuels).

Je me dis parfois qu'il vaut mieux tenter sa chance la bas (ça embauche un peu a bac+2) or le métier est peu gratifiant donc dans tous les cas je me dis que tôt ou tard je serai obligé de poursuivre. D'ici la je risque de perdre les notions acquises en BTS et même pire leurs équivalences?

Néanmoins je ne souhaite pas rester dans la ville de mes parents donc cette expérience me permettrait,en plus de compléter mon CV,mettre de l'argent de côté puis déménager...L'alternance,a part au CNAM,il n'y en a pas en Lorraine j'ai l'impression (je souhaite aller en lycée privé,autre contrainte financière). Puis aucun diplôme ne garanti vraiment l'insertion professionnelle donc je me demande parfois s'il faut pas trop se poser de questions et se jeter sur l'offre d'emploi...

Qu'en dites vous?

Merci,

Cordialement