INES

Dcg et diplome de responsable comptable du cnam

1 réponse
4 851 lectures
Ecrit le : 22/10/2008 11:30 par Trust
Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre la formation de responsable comptable du cnam notamment les uv de contrôle de gestion.

Cette formation doit me servir a obtenir le DCG ( je suis allergique a l’anglais).

J’ai fait une demande de VES auprès du cnam car je suis titulaire de plusieurs UV du feu DECF , cette demande de validation est assez longue c’est pourquoi je viens vers vous pour obtenir des renseignements.

Est-ce que certains d’entres vous on pratiqués cette formule et si oui quelles sont les équivalences qui vous ont été données ou refusées avec vos UV du DECF.

Merci d’avance

Re: Dcg et diplome de responsable comptable du cnam

Ecrit le : 23/10/2008 14:24 par Ferrer
Bonjour Trust,

J'ai suivi la formation de responsable comptable pendant 3 ans au cnam, en cours du soir et j'ai réussi toutes les ue de cette formation. A fin juin 2008, j'ai tout obtenu. Maintenant j'attends le diplôme (ou titre).
Le CNAM m'a dit d'attendre environ 6 mois pour avoir maintenant la délivrance du titre, donc j'attends...
J'ai fait comme toi cette formation pour compléter le DCG, ou plutôt le DGC INTEC, car parallèlement à ce titre de responsable comptable du cnam, j'ai monté un dossier de validation des acquis professionnels (vae) ainsi qu'une VES. J'espère comme toi, que le titre de responsable comptable me donnera la validation de certaines ue du dgc.
J'ai déposé ma 1ère demande de vae/ves à l'intec fin 2007, et ensuite j'ai remis un rapport détaillé en avril 2008. Entre temps, il m'ont donné un 1er avis favorable à toutes les ue du dgc (sauf l'ue de management et d'anglais).
J'attends maintenant depuis avril, (date de dépôt du second rapport détaillé de vae/ves), les résultats. Je compte avoir le dgc en entier, surtout que j'ai passé et réussi entre temps, le test du bulat en anglais (niveau 1 10/20) et que le management je l'ai réussi grâce aux ue de responsable comptable.

C'est vrai que la procédure est très longue de validation, plus de 6 mois par contre elle te permet d'accélérer le temps (surtout quand on travaille) surtout si tout est validé.

Donc j'attends, je vais pas tarder à avoir une réponse.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks