ACE

Dcg en candidiat libre

4 réponses
1 470 lectures
Ecrit le : 24/09/2012 17:40 par Hyakutake
Bonjour,

J'aimerai passer le DCG en candidat libre et je souhaiterai savoir comment se déroule le passage des UE. Peux t'on choisir celles que je souhaite passer en premier? Puis-je passer l'ensemble du DCG en une seule fois ou étaler le passage des épreuves sur 4 ans? Est-ce que je peux m'inscrire dans une école uniquement pour le stage? Les livres suffisent? Sont-ils assez complets?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

Re: Dcg en candidiat libre

Ecrit le : 24/09/2012 18:01 par Xynezia
Bonsoir,

Pour le DCG vous pouvez passer les épreuves que vous voulez dans l'ordre que vous voulez en une seule fois ou sur plusieurs année.

Concernant les modalités de stage sans suivre des cours même par correpondance je ne sais pas si c'est possible. En générale ceux qui ne suivent pas de cours remplace le stage par une expérience professionnelle.

A savoir si les livres suffisent c'est difficile à dire ça dépends un peu de chacun de son expérience professionnelle et scolaire. L'inconvénient c'est que si vous avez des question c'est difficile de les poser. Si vous n'avez aucune connaissance en comptabilité et droit cela peut être génant d'étudier uniquement avec les livres.

Cordialement

--------------------
Tom

Re: Dcg en candidiat libre

Ecrit le : 24/09/2012 18:17 par Hyakutake
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai un BEP comptabilité et un Bac pro Services ; j'ai donc des petites notions de comptabilité et de droit (mais très peu c'est vrai)

Concernant le stage, je me posait la question car je travaille actuellement dans un domaine totalement différent, je suis assistante maternelle, je ne peux donc pas justifier d'une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité. Je pensais faire le stage pendant mes congés.

Cordialement

Re: Dcg en candidiat libre

Ecrit le : 24/09/2012 19:44 par Xynezia
Bonjour,

le DCG en candidat libre n'est pas facile et c'est bien sur un plus d'avoir un accompagnement. Avez vous contacté le FONGECIF de votre région pour qu'ils vous aident à financer votre formation. Pour le stage je ne pense pas qu'il y ai un autre moyen que de passer par un centre de formation. Il en existe à distance, les plus connus CNAM-INTEC et COMPTALIA.

Cordialement

--------------------
Tom

Re: Dcg en candidiat libre

Ecrit le : 25/09/2012 08:42 par Hyakutake
Bonjour,

Je vais me renseigner.

Merci

Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG