IGEFI

DCG Candidat Libre

1 réponse
1 644 lectures
Ecrit le : 23/10/2017 17:54 par Martin14
Message édité le 23/10/2017 18:58 par Proftournesol

Bonjour , voilà apres avoir obtenus le diplome de compta je faits une formation de DCG en candiat libre. Ma question a 2 sous-questions c'est de me raconté vos propre experience meme ceux qui sont en formation initial et de me dire quel types de calculette sont autorisé.

Re: DCG Candidat Libre

Ecrit le : 24/01/2018 22:02 par Theophiledonnio

Bonjour, tout d'abord tu passes combien d'épreuves en même temps ? Parce que le programme de DCG est assez chargé, le risque en le passant en candidat libre est de mal s'organiser, et de ne pas avoir le temps de voir tout le programme. En plus tu vas devoir comprendre par toi même et dans les livres le cours n'est pas forcément aussi bien expliqué que par un enseignant. Je te conseillerai quand même de la faire en formation initiale ou alors en alternance, mais au sein d'une école, histoire d'avoir un minimum d'encadrement dans le programme. 

En ce qui concerne les calculatrices, je peux jute te dire que pour la comptabilité approfondie tu n'as pas le droit à la calculette et il me semble que cette année pour le contrôle de gestion non plus, mais à confirmer.

J'espère avoir pu t'aider !

Bonne soirée,



--------------------
Théophile Donnio https://www.youtube.com/channel/UCAdBgoyDEXyChKhbpJGdrwA
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks