IGEFI

Dcg avec Ecole Francaise de Comptabillité en travaillant à temps plein??

2 réponses
711 lectures
Ecrit le : 23/12/2013 16:35 par Manu22

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je me lance dans le DCG. J'aurais aimé avec des retour d'expériences de personnes qui ont obtenu ou en cours d'obtention tout en travaillant et en ayant une vie de famille.

Je suis comptable dans une société de 12 personnes, je suis maman de 2 enfants de 3 et 5 ans. j'ai obtenu mon BTS comptabilité en 2003. j'étais pas particulièrement très bonne élève mais sans énormément de travail personnel. j'ai obtenu mon BTS avec (d'après mes souvenirs) 11-12 de moyenne. Mon anglais est très mauvais. Il me faudra du travail pour limiter la casse et obtenir plus de 6/20 dans cette matière.


Je me pose beaucoup de questions sur le niveau du DCG, sur cette école à distance.


Connaissez vous cette école?


Est il possible selon vous de passer les 7 uv d'ici juin 2015 (proposé par l'école mais je les trouve optimiste, je partirais plus sur juin 2016)


Merci à tous ceux et celle qui auront pris le temps de me réponse en ces temps de fêtes de fin d'années.


Emmanuelle

Re: Dcg avec Ecole Francaise de Comptabillité en travaillant à temps plein??

Ecrit le : 25/12/2013 13:21 par Fredodo

Bonjour Manu,

Alors pour répondre à ta question pour 7 UV de DCG avec un emploi à temps plein et des enfants à s'occuper en 2 ans seulement, ça me parait énorme comme investissement. Déjà que moi étant salarié à temps partiel et sans enfants, je penses passer que 2 UV par année (voir 3 au maximum) pour compléter avec mon BTS CGO à partir de 2014 (vu que je n'aurais pas le temps avant et que je penses revoir les cours que j'avais eu en BTS pour avoir des bases pour le DCG) et pourtant j'ai de grandes facilités d'apprentissage en la matière.

Ensuite pour EFC, ils m'ont aussi contacté, mais j'ai pas tenté l'expérience, je suis plutôt tenté par m'acheter 2 livres par matière et d'approfondir sur le net (ce qui me serait moins couteux) mais j'en ait entendu parler et apparemment ils ne sont pas super mais c'est que des 'on dit' donc ça reste à vérifier.

Re: Dcg avec Ecole Francaise de Comptabillité en travaillant à temps plein??

Ecrit le : 26/12/2013 19:45 par Winagain

Bonjour,

En effet, 7 UV en 1 an et demi, en travaillant à temps plein avec des enfants et des bases lointaines, cela semble un peu ambitieux. Si vous n'aviez pas eu d'emploi, j'aurais dit peut-être, mais là compter plutôt pour 2016. Pour info, j'avais une collègue de travail dans un cabinet qui après un DUT GEA avait entrepris de préparer le DCG. Elle a passé, je crois 2 UV par an, et a donc obtenu le DCG en 3 ans. Ce qui est déjà très bien en bossant au minimum jusqu'à 18 heures les soir.

Cordialement,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE