DCG 2021 UE2 : ce qui vous attend

Article écrit par (31 articles)
Modifié le
3 665 lectures

L'UE2 droit des sociétés est souvent considérée comme un cauchemar par les candidats au DCG. En effet, cette épreuve fait l'objet d'un taux d'échec particulièrement élevé : près de 70% sur les 10 dernières années.

Afin de réussir cette épreuve, il s'agit de bien identifier les difficultés qu'elle pose aux candidats ainsi que les pièges et erreurs à ne pas commettre le jour J.

ProCompta vous invite le 15 février prochain à 19h pour un live inédit animé par Frédéric Bottaro, enseignant en droit, et auteur d'ouvrages de référence en raisonnement juridique. La méthode du raisonnement juridique de Frédéric a permis à plusieurs milliers de candidats d'obtenir leur DCG.

Si vous passez l'UE2 en 2021 et que vous la redoutez – comme la plupart des candidats – cet événement est donc fait pour vous.

Les règles d'or pour réviser efficacement

Le programme de l'UE2 du DCG peut sembler décourageant tant il est vaste. Rassurez-vous, il n'est pas question de le maîtriser de façon exhaustive. C'est pourquoi Frédéric vous proposera lors de ce cours une priorisation des thèmes de l'UE2 à réviser. Cette priorisation est fondée sur l'observation objective des annales des dernières années et peut se résumer ainsi : « 20% du programme représentent 80% des questions à l'examen ».

Les thèmes récurrents dans les annales

Au cours de son intervention en direct, Frédéric vous proposera également une projection sur les sujets dans l'air du temps et les thèmes qui ont le plus de chances de tomber à l'examen cette année.

Inscrivez-vous à la conférence de Frédéric Bottaro pour recevoir le lien de la vidéo.

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

La pédagogie de ProCompta est basée sur le direct, qui permet de restaurer l'ambiance d'une classe à distance. Lors de ce cours, vous pourrez donc poser toutes vos questions à Frédéric, qui y répondra en direct.

Ne manquez pas cette opportunité à quelques mois de l'examen afin d'organiser vos révisions pour maximiser vos chances de réussite en Mai 2021.


www.pro-compta.fr