ESCG

Dcg 2020 et 2021 : questions administratives et sur l'alternance

1 réponse
475 lectures
Ecrit le : 27/04/2020 21:14 par Parislux
Message édité le 27/04/2020 21:15 par Parislux

Bonjour,

Je suis admis pour septembre dans une école parisienne afin de préparer le DCG, j'ai déjà un BTS CG mais après plusieurs expériences notamment en entreprise, j'ai compris qu'il fallait reprendre les études pour évoluer plus rapidement et sûrement.

J'ai voulu trop bien faire en m'inscrivant à la dernière minute à l'épreuve de droit fiscal cette année afin de gagner du temps, mais compte tenu du contexte notamment, je n'irai pas à cette session. 

Plusieurs questions relatives à cette session :

-Mon absence me permettra quand même de me réinscrire en 2021 ? Si oui, pas de risques que les règles changent à ce sujet ?

-Je déménage cet été, par conséquent je recevrai mon relevé de notes dans ce qui sera mon ancienne résidence qui est mentionnée sur mon inscription. Est-il nécessaire de l'avoir pour se réinscrire en 2021 ? Si oui, il suffit simplement d'envoyer un mail au rectorat pour changer d'adresse ?

 

Concernant la session 2021 :

-Je fais le DCG en alternance. Un cabinet m'avait donné son accord oralement, mais depuis le confinement pas de confirmation de l'école pour l'instant malgré ma relance. J'attends la fin du confinement pour les relancer ? (Je n'ai que la ligne directe du cabinet en question)

-En cas de refus, pensez-vous qu'il restera relativement accessible de trouver une alternance sur Paris en dépit du contexte ?

Merci,

Cordialement

Re: Dcg 2020 et 2021 : questions administratives et sur l'alternance

Ecrit le : 29/04/2020 10:52 par Sandra Schmidt

Bonjour Parislux,

L'absence à une épreuve n'empêche pas la réinscription l'année suivante. 

Si vous déménagez, vous n'aurez le relevé de notes que si vous faites transférer votre courrier (la poste le propose pour quelques dizaines d'euros). Vous aurez alors un relevé de notes et la possibilité de conserver le dossier.

Dans le cas contraire, il suffira de se réinscrire en demandant la création d'un nouveau dossier.

Pour les autres questions relatives à la session 2021, c'est à l'école ou à votre cabinet de répondre. Nous sommes fin avril, les admissions n'ont peut être pas encore été décidées.

Pour le contexte actuel, c'est très difficile à dire mais le marché du travail parisien ne me semble pas avoir tellement changé. Il y a toujours une pénurie de collaborateurs dans les cabinets. Il faudra malheureusement attendre la fin de cette période difficile pour être fixé.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID