Quickbooks

Date de versement de salaire : modification par l'employeur

1 réponse
171 lectures
Ecrit le : 02/12/2020 13:00 par Lipiany
Bonjour, mon contrat de travail stipule que mon salaire m'est versé le 25 du mois. Depuis 20 ans je n avais aucun problème, mon salaire arrivait bien le 25 de chaque moi sur mon compte. Depuis l'année dernière, le salaire arrive de manière aléatoire entre le 27 et 30 du mois. Est-ce que l'employeur peut décider comme bon lui semble de la date de départ du salaire peut importe ce qui est indiqué dans le contrat de travail? A-t-il l'obligation de payer à une date fixe ? Le Code du travail laisse ce point à la libre appréciation de l'employeur?

Merci pour vos commentaires

--------------------
 Charly

Re: Date de versement de salaire : modification par l'employeur

Ecrit le : 02/12/2020 21:11 par Francoisecnd

Bonjour.

A priori, votre contrat de travail prévaut.

Si vous n'avez pas accepté de  modification sur cette clause, vous en êtes-vous, au moins, entretenu avec le service comptable et/ou votre employeur ?

Ceux-ci rencontrent peut-être des soucis d'organisation ou de logistique ( notemment si la paye est déléguée chez un tiers ).

A défaut d'arrangement immédiat , pourquoi ne pas solliciteriez vous pas, alors, le versement d'un acompte substanciel à date fixe, à savoir, par exemple, le 20 de chaque mois. Votre employeur ne peut vous le refuser .... ( L3242-1 du code du travail ).

Cordialement,

Françoise



--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID