RECEIPT BANK

Date de paiement des factures

1 réponse
272 lectures
Ecrit le : 24/03/2018 11:03 par Feefleur29

Bonjour tous le monde

(svp...excusez moi pour les fautes... le francais n'est pas mon 1ére langue)

J'ai commencé un nouveau poste d'assistante comptable dans une association touristique/accueil publique.

Mon chef dit qu'on doit payer nos factures 1 mois et 1 semaine après la date qu'on reçoit les factures. On paye très rarement des factures a leur date d'échéance.

C'est pas la 1ere entreprise où j'ai travaillé qu'on paye les factures très tard, mais c'est la 1ere qui prend de l'importance sur la date que on a reçues nos factures plutôt que la date d'échéance.

De mon cote, je trouve très difficile d'organiser mes factures avec cet méthode. Je ne peux pas saisir la date de règlement comme la date d'échéance sur la facture, je ne peux pas organiser mes factures dans un dossier avec la date d'échéance, je passe beaucoup de temps à répondre aux appels pour les rappels de paiements etc.

J'ai demandé très discrètement si on peut prendre en compte la date d'échéance pour mon organisation de travail mais elle était pas de tout d'accord avec cette idée. Elle a dit que c'était decider par les grands chefs et ça fonctionne très bien comme ça. J'ai expliqué que si elle veut payer les factures par exemple 2 semaines après la date...ok...je peux laisser mes factures dans le dossier en attente la date, mais, légalement, on dois prendre en compte pour notre comptabilité la date d'échéance. 

Je doute de moi-même maintenant. Peut-Être je ne suis pas suffisamment adaptable à leur façon de travail?

Est ce que il y a des autres entreprises où on organise le paiement des factures par date reçu? J'ai jamais entendu ca avant de travail ici. Si oui...comment vous pouvez organiser votre saisie et dossier des paiements?

C'est un question très basique, mais j'ai besoin pour votre aide car je ne veut pas m'énerver encore avec mon responsable.

Un grand merci :)

Re: Date de paiement des factures

Ecrit le : 24/03/2018 17:04 par Philippedu62

Bonjour,

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Mon patron demande d'envoyer des traites (pas des chèques ni des virements mais des traites !!) bien après l'échéance. Jusqu'au jour où on aura un contrôle de la DGCCRF, il pendra plus au sérieux le travail toujours fait à contre-temps.

La loi impose en effet un paiement à 45 jours; Des pénalités devraient être appliquées en cas de dépassement, mais jamais un fournisseur nous les ont réclamées.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK