CEGID

Dans quoi un comptable peut il facilement se reconvertir

2 réponses
10 333 lectures
Ecrit le : 31/08/2010 11:11 par Comptable8076
Bonjour,

Comptable depuis 3 ans je n'ais jamais vraiment "accroché" à la profession. J'ai du mal avec la hiérarchie, avec les collègues et surtout...avec les chiffres..
Bref je ne suis vraiment motivé dans ce que je fais que quand je réalise quelques chose "pour moi". C'est assez difficile à expliquer mais je me sens capable de m'impliquer totalement dans un boulot seulement si j'étais mon propre patron.

La question est donc de savoir dans quel domaine un comptable pourrait-il se reconvertir en étant à son compte?
Il y a bien des domaines qui m'intéressent mais je ne m'y connais pas assez ou n'ais pas de diplome dans ces domaines pour etre suffisamment crédible afin de me lancer (exemple : esthétique ou société d'évenementiel).

Mon projet est naissant mais je voudrais trouver (si possible) un domaine qui de demande pas un trop gros apport initial pour débuter et ou un comptable pourrait s'en sortir pas trop mal.

Si certains ont sauté le pas ou ont des idées eh bien je les attends impatiemment.

Merci par avance.

Cordialement.

Re: Dans quoi un comptable peut il facilement se reconvertir

Ecrit le : 31/08/2010 13:38 par Maximal
Bonjour

Vous avez raison de vouloir changer si vous en sentez le besoin. Cele ne sert à rien de s'enfermer dans une profession qui ne répond pas à vos attentes. Ce n'est ni bon pour vous, ni honnête vis à vis de vos employeurs.

Travailler pour soi est en effet plus motivant, car car on récolte directement les fruits de son travail.

Le problème chez vous c'est qu'apparement vous n'avez pas vraiment de vocation, ou de spécialité qui vous permettrait d'avoir un début de projet. En en plus vous n'avez pas le désir de rester en entreprise, mais de créer votre propre structure.
Le mieux est donc de prendre votre temps et de laisser murir vos idées afin d'avoir quelque chose de bien défini.
Il existe des dizaines de métiers différents, c'est à vous d'en faire le tour et d'observer ce qu'il se passe autour de vous. Essayer de savoir ce que vous aimeriez faire, ou bien d'identifier un besoin potentiel auquel aucune entrepise ne répond dans votre région.

Pour ce qui est des reconversion possible après la compta mais difficilement applicable seul, vous pouvez envisager l'informatique (et faire valoir votre expérience en compta pour le paramétrage de logiciel spécialisé par exemple), la formation.

Cordialement

--------------------
Modérateur Compta Online

Re: Dans quoi un comptable peut il facilement se reconvertir

Ecrit le : 31/08/2010 14:29 par Comptable8076
Bonjour Maximal,

En fait LE domain qui m'intéresserais réellement est ce qui touche à l'esthétique. Malheureusement je me suis renseigné et il faut au minimum un CAP d'esthétique pour s'installer.

Voilà. Merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks