Le Bon Comptable

DAF et contrôleurs de gestion : la DFCG organise le Financium 2016

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 15/11/2016
1 180 lectures

La DFCG, l'association des directeurs financiers et contrôleurs de gestion, organise près de 400 manifestations tous les ans, dans toute la France dont notamment les assises des services publiques.

La plus importante de ces nombreuses manifestations, conférences, formations est très certainement le Financium. Organisé depuis de nombreuses années, une fois à Paris, une fois en Province, il accueille sur deux jours entre 1 200 et 1 400 professionnels, directeurs administratifs et financiers, contrôleurs de gestion, trésoriers d'entreprises, etc. C'est près de la moitié des 3 000 membres de l'association qui effectue le déplacement.

En 2016, le Financium doit avoir lieu les 6 et 7 décembre aux Salons Hoche à Paris. La thématique « Oser le monde en 2017 : nouvelles frontières, nouveaux défis » n'est pas sans rappeler la transition numérique et le développement des entreprises à l'international.

Ce sont ces deux aspects qui doivent transparaître dans les différentes conférences et ateliers organisés pendant deux jours. Au programme du Financium

  • 4 grands débats pour prendre de la hauteur sur des thématiques d'actualité ;
  • 8 conférences sur des thématiques liées au numérique, aux ressources humaines, à la profession de DAF, à l'international ;
  • des ateliers techniques et des ateliers centrés sur les retours d'expériences et les bonnes pratiques, parfois sous forme de table ronde.



La DFCG : une association qui a plus de 50 ans et agit pour les jeunes

Les deux actions de la DFCG en faveur des jeunes sont une adhésion spéciale étudiants, et la fondation DFCG.

L'adhésion spéciale étudiants est fixée à 36¤.

La fondation DFCG forme des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens de s'inscrire dans une grande école. La promotion actuelle compte près de 30 étudiants.


Le Financium 2016 est aussi l'occasion de présenter l'étude conjointe réalisée par la DFCG et le cabinet PWC « Quels défis majeurs pour les directeurs financiers en 2017 ».

Enfin, deux trophées doivent être remis :


A découvrir sur dfcg-financium.fr 

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin