DEXT

Cv attractif mais refusé !

3 réponses
289 lectures
Ecrit le : 21/04/2021 11:28 par Comptasup2021

Bonjour,

  J'ai longuement hésité avant de poster ce message, mais espérant trouver quelques conseils de professionnels au dilemme auquel je suis confronté.

  Voilà, je résume, depuis plus d'une année que je suis à la recherche d'emploi, j'ai reçu plusieurs réponses mais, quand je leur dis que la majorité de mon expérience est à l'étranger, mon profil devient sans intérêt alors qu'il fût attractif !

  Je leur explique que c'est la même comptabilité avec des faits d'expérience, que mes diplômes sont obtenus en France (DCG et manque UV1 et 3 du DSCG et 3 certifications de spécialisation).

  J'ai essayé de postuler comme assistant comptable, même constat.

  Dernier entretien que j'ai eu avec une filiale d'un groupe, où j'ai eu l'occasion d'expliquer lors de l'entretien certaines problématiques exceptionnelles rencontrées, et qu'elle en a été la solution et comment je l'ai obtenue. On m'a rétorqué que j'étais surdimensionné au poste ! mais je sais qu'on a voulu simplement rejeter ma candidature.

  Donc, je ne sais pas comment faire, on me rejette pour mon expérience étrangère, et si je décroche un entretien, on me rejette pour des considérations autres que professionnelles.

  Je m'excuse pour la longueur de mon message.

Re: Cv attractif mais refusé !

Ecrit le : 21/04/2021 17:19 par Papico

Bonjour,

Tu as eu ton expérience dans quel pays ?

Combien d'années d'expérience as tu ?

Bon il se peut que ton CV est trop lourd et cela fait souvent peur surtout niveau rémunération.

As tu au moins essayé d'avoir des explications de la part de tes recruteurs. Tu peux juste les appeler pour les demander les motifs du rejet au moins ça te permettra de savoir ce qu'il faut améliorer.

Cordialement

Re: Cv attractif mais refusé !

Ecrit le : 23/04/2021 12:40 par Comptasup2021

Bonjour Papico,

     Merci de votre réponse, j'ai dix années d'expériences, une en France les autres en Algérie, malheureusement, je sais ce qui bloque : Expérience est d'origine étrangère, e sont les entretiens physiques et téléphoniques qui confirme cet état de fait. Je peux citer à titre d'exemple les propos d'un cabinet de recrutement, que c'est est " un manque de confiance " , alors qu'ils peuvent passer outre un profil intéressant.

    Ce ne peut pas dû à une question de rémunération, car j'ai postulé aux offres dont le niveau de salaire était affiché, ni peut être un Cv lourd car je l'ai réduit pour l'occasion.

    En somme, c'est une situation paradoxale dont l'expérience est là, mais sans valeur.

    Merci à nouveau Papico.

Re: Cv attractif mais refusé !

Ecrit le : 23/04/2021 14:13 par Nebtrax

Bonjour,

Sans voir votre cv et sans vous connaitre il est impossible de vous dire ce qui ne va pas.

Effectivement la maitrise d'une comptabilité étrangère est peut être le problème, l'employeur n'a sans doute aucune connaissance du référentiel comptable algérien et n'est pas donc pas à même de juger vos propos quant à sa similitude avec le référentiel français. La comptabilité est quand même un métier très spécifique au pays où on l'exercice et très en lien lien avec le droit comptable, social et fiscal du pays.

Vous avez essayé dans des groupes avec de fortes implantations en Algérie?

Sinon avez vous envisagé des postes moins "comptable" et plus "gestion"? Ceux ci sont standards et moins dépendants du pays.

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
IGEFI