RECEIPT BANK

Csg et défiscalisation

1 réponse
1 108 lectures
Ecrit le : 05/11/2007 21:09 par Mulder2006
Bonjour,

j'ai une société dans le bâtiment avec 8 ans d'expériences.
je possède trois appartements + un terrain nue dont je paie des taxes foncières ainsi que la CSG.

le seul hic, c'est que sur trois logements, j'ai que deux locataires dont je perçois des revenus locatifs.

pour le troisième appartement, j'envisage de faire des travaux pour l'année 2008.

donc ma question est fiscal :

je pose des questions en sachant que je paie deux fois la csg, l'une sur mon impot sur le revenu et l'autre sur la feuille d'imposition CSG. est ce légal ?

sinon, je voudrais savoir comment faire pour payer moins cher mes impôts sachant que j'ai des crédits immobiliers contractés en 2003. ou y a t il une défiscalisation sachant que ces logements ont été construites en 1960.

merci pour vos conseils, car mon comptable ne me dit rien à part que je lui paie cher....

merci

Re: Csg et défiscalisation

Ecrit le : 05/11/2007 22:26 par Jipe
Bonsoir,

Vous écrivez :
"Je pose des questions en sachant que je paie deux fois la csg, l'une sur mon impot sur le revenu et l'autre sur la feuille d'imposition CSG. est ce légal ?"
==> vous faites erreur ! Vous faites sans doute allusion à la CSG CRDS sur vos revenus fonciers ! La CSG est appelée, habituellement, sur un borderau à part ! je ne comprends pas comment la CSG CRDS peut vous être demandéev deux fois !! ? Peut être y a-t-il une erreur lorsque vous (ou votre cbinet comptable) avez rempli votre déclaration d'impôt sur le revenu ? (1)

Vous écrivez :
"Sinon, je voudrais savoir comment faire pour payer moins cher mes impôts sachant que j'ai des crédits immobiliers contractés en 2003. ou y a t il une défiscalisation sachant que ces logements ont été construites en 1960"
==> Je n'ai pas vraiment de réponse... les travaux d'entretien et de réparation sont déductibles mais cela vous le savez déjà !

Vous écrivez :
"Merci pour vos conseils, car mon comptable ne me dit rien à part que je lui paie cher....
==> combien d'honoraires vous demande-t-il ? Quels travaux fait il ? Je suis étonné qu'il ne puisse pas répondre à toutes les questions que vous posez sur ce forum... Le collaborateur qui vous suit est-il jeune ? .... envisagez de changer de comptable si vous n'avez pas de réponses à ces questions de bases !

Cordialement,

(1) : si vous voulez m'adresser par email vos déclarations d'impôts sur le revenus (celles que vous avez complétées et déposées auprès de l administration fiscale) et vos avis d'imposition...je peux jeter un coup d'oeil dessus.


--------------------
Jipé
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE