Créer plus de valeur pour son cabinet en 4 étapes !

Article écrit par (2 articles)
Modifié le
870 lectures

Si pour beaucoup de cabinet la tenue comptable rime avec paperasse, prise de tête, perte de documents, relances clients ou encore tâches chronophages, vous avez désormais le choix de révolutionner votre production comptable pour gagner en valeur !

Grâce aux avancées technologiques dans le secteur de l'expertise comptable vous pouvez opérer une transition vers le numérique pour digitaliser votre cabinet et séduire à la fois vos clients, vos prospects et vos collaborateurs.

En digitalisant vos processus grâce à l'automatisation vous augmentez votre productivité et devenez plus rentable en libérant vos collaborateurs pour des tâches à forte valeur ajoutée. Ainsi, votre cabinet devient plus productif, plus attractif.

Étape 1 : Dématérialiser l'ensemble de vos documents et factures

Collecte manuelle des documents papiers, archivage, relances clients : la tenue comptable traditionnelle engendre une perte de temps considérable aussi bien à la collecte qu'à la recherche de factures. La collecte automatique est un réel gain de temps pour vous mais aussi pour vos clients !

Il est temps d'adopter une autre approche : celle du 0 papier. La collecte automatisée des documents et factures est la solution pour augmenter rapidement votre productivité mais aussi pour vous préparer à la future règlementation obligatoire : facture électronique pour tous.

Tous vos documents et factures sont collectés automatiquement depuis plusieurs canaux et sont ensuite stockés de manière sécurisée dans le Cloud accessible partout, tout le temps. En automatisant la collecte des documents et factures vous libérez du temps à vos collaborateurs. Ils disposent de plus de temps pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Étape 2 : Automatiser la saisie des factures et les intégrer facilement dans votre logiciel comptable

Saisir manuellement les données dans votre logiciel de comptabilité est une perte de temps qui peut engendrer des erreurs et freiner la productivité de votre cabinet. Il s'agit clairement d'une des étapes les plus chronophage ! Automatiser la saisie et la tenue comptable va révolutionner la façon de travailler de votre cabinet.

Ainsi, vous l'aurez compris, l'étape suivante pour se dégager du temps et créer plus de valeur pour votre cabinet consiste à extraire et à transférer automatiquement les données des factures clients vers votre logiciel de production comptable.

C'est à cette étape que l'OCR (reconnaissance optique de caractères), l'automatisation et l'intelligence artificielle vont intervenir. Une fois les écritures générées par notre technologie ces dernières sont automatiquement transférées vers votre logiciel comptable avec la pièce associée. En automatisant la saisie, vos collaborateurs disposent de temps pour se former sur d'autres tâches pour répondre aux besoins de croissance de vos clients.

Étape 3 : Gérer facilement les données de vos clients

Désormais, les clients attendent de leur expert-comptable davantage de services et d'aide à la prise de décision. Une meilleure gestion des données clients vous permettra de répondre à ce nouveau besoin et de vous démarquer de la concurrence.

Étape 4 : Développer votre offre

La finalité en mettant en pratique ces 3 étapes est la capacité à investir le temps gagné dans de nouveaux services à valeur ajoutée pour vos clients. En plus d'optimiser votre production comptable vous avez désormais du temps à consacrer à de nouveaux projets adaptés aux besoins de croissance des clients. Vous développez votre offre pour construire une relation de confiance avec vos clients et en séduire de nouveau.

Pour une transition digitale réussie de votre cabinet il faut choisir le bon outil pour automatiser votre production comptable. Plusieurs points sont à prendre en considération (fonctionnalités techniques, fiabilité, sécurité, relation client) et c'est là qu'intervient l'éditeur Ingénéo et sa solution 100% dédiée cabinet d'expertise comptable, néoxpert (exAgoraExpert).

Nous vous accompagnons vers une transition digitale réussie de votre cabinet pour développer votre offre, renforcer la relation avec vos clients et augmenter vos revenus. Ingénéo, éditeur de ses propres solutions depuis 2011, se distingue par sa capacité à développer de manière agile et participative, des outils toujours plus proches des enjeux de la profession. Une solution complète et intelligente qui aide les cabinets à relever tous les challenges.


www.ingeneo.eu