EFL

Crédit immobilier pour débuter en indépendant

3 réponses
782 lectures
Ecrit le : 30/01/2014 15:26 par Natalafia
Message édité le 30/01/2014 15:47 par Maximal

Bonjour,

Actuellement je suis en recherche d'emploi, mais déjà diverses propositions arrivent de gauche et droite. Bizarrement je ressens le besoin depuis quelques semaines de me mettre à mon compte.

J'aimerai débuter en profession libérale et en même temps réaliser un investissement. Un ami à moi souhaite également se lancer en indépendant, mais pas de la comptabilité d'entreprise lui. Nous pensions tous deux faire en même temps un investissement et acheter un local. Après quelques recherche je tombe sur une infos (*** Lien supprimé***) affichant que les banques peuvent accéder également un crédit immobilier aux auto-entrepreneur. Statut qui remet en cause la profession libérale, et qui permettrait de prendre moins de risque.

Je suis surprise d'apprendre qu'une auto-entreprise peut bénéficier d'un crédit immobilier au même titre qu'une sarl, eurl ou autre. Vous confirmez cela aussi ?

Re: Crédit immobilier pour débuter en indépendant

Ecrit le : 30/01/2014 15:34 par Hug

bonjour Natalafia,

peut importe le statut juridique, un crédit immobilier est synonyme de caution et de garant ....

par contre n'oubliez pas le premier frein de l'auto-entrepreneur, c'est la limitation de son C.A !!

cordialement

Hug



--------------------
 

Re: Crédit immobilier pour débuter en indépendant

Ecrit le : 30/01/2014 15:43 par Natalafia

Oui tout à fait. Après constater que l'on s'approche "dangereusement" de ce plafond est un signe de bonne prospérité, et le moment de se poser la question d'un changement de statut pour évoluer vers quelque chose de plus libre.

Re: Crédit immobilier pour débuter en indépendant

Ecrit le : 30/01/2014 15:50 par Maximal

Bonjour

Bienvenue sur Compta-Online. Merci de lire la charte (que vous avez acceptez en vous inscrivant) avant de poster vos messages.

Par ailleurs, vous dites :

J'aimerai débuter en profession libérale et en même temps réaliser un investissement. Un ami à moi souhaite également se lancer en indépendant, mais pas de la comptabilité d'entreprise lui

Si votre idée est bien de vous mettre à votre compte dans le domaine de la comptabilité, sachez que c'est interdit si vous n'êtes pas diplomée d'expertise comptable. Voir tous les sujets relatifs à l'exercice illégal.

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG