BanStat
Logo Compta Online
Axonaut

Crédit bail et retraitement dans les soldes intermédiaires de gestion

0
3 214
0
0 réponse
3 214 lectures
0 vote
Philou69
ProfilPhilou69
Employé en comptabilité
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 09/04/2009 11:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en congés, j'en profite pour m'informer ou me repositionner sur certains domaines de la comptabilité que j'ai oubliés. Vous connaissez sans aucun doute tout ce qui a rapport avec le tableau des soldes intermédiaires de gestion ? Si oui, alors vous allez peut être pouvoir m'aider.

Pour s'approcher de la réalité économique d'une entreprise, certains retraitements sont effectués au niveau de certains soldes. Par exemple, le personnel intérimaire sera intégré pour le calcul de l'exedent brut d'exploitation après avoir été retiré du calcul de la valeur ajoutée. Il en est de même pour le crédit bail : il doit être retraité.

Je sais qu'il existe deux méthodes de retraitement de ce crédit bail. La première méthode et la plus simple est de le considérer comme un investissement et donc, de calculer l'amortissement de l'exercice et de prendre la différence entre cet amortissement et la redevance comme des frais financiers. Mon problème est que je ne connais pas le montant de ce crédit bail de l'exercice N.
En revanche, je dispose des liasses fiscales des derniers exercices (exercice N, N-1, N-2, N-3) et chaque année, les cases des lignes de crédit bail augmentent ou diminuent. Comment puis je retrouver le montant de ce que je dois considérer comme un investissement ?

Merci pour votre aide


--------------------
Retour en haut




0
3 214
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer