Bonjour,

Je me permets de vous écrire ici afin d'avoir des réponses à mes préoccupations; j'aimerai que vous me donniez des conseils car je n'y connais rien dans ce domaine.

je suis salariée dans le domaine bancaire en CDI et avec mon conjoint nous sommes sur le point de créer une SAS. Vous allez certainement me demander pourquoi une SAS, et bien c'est juste par ce que avec ce statut on a la possibilité de pouvoir rédiger nous même nos statuts;

Le problème ne se pose pas là... en effet j'aimerai avoir vos conseils concernant le rôle de chacun d'entre nous sachant que je suis déjà en CDI et aussi lequel de nous deux devra être actionnaire majoritaire ou président ou je ne sais pas.... on aimerait bien être actionnaire à part égale mais on ne sait pas si c'est recommandé si par la suite l'un d'entre nous devrait aller au pôle emploi est-ce qu'il pourra prétendre au chômage. Vous devez savoir que oui on sera tous les 2 salarié de notre SAS. Est- ce moi en étant en CDI déjà c'est possible? pour avoir a payer moins de frais lequel de nous 2 devrait être actionnaire majoritaire ou bien en étant a part égal c'est aussi possible?

J m'arrête déjà là pour mes questions et au fur et à mesure de vos réponses j'en aurais surement d'autres :)

Merci d'avoir pris votre temps pour me lire.