CEGID

Création d'une micro-crèche : prévisionnel

1 réponse
948 lectures
Ecrit le : 25/09/2017 10:53 par Mia73

Bonjour,

Je suis en train de créer un budget prévisionnel pour ouvrir une micro-crèche. Je ne sais pas comment estimer mon chiffre d'affaire sur les 3 premières années. Est-ce qu'il faut partir sur un taux de remplissage de 50%, 60%, 80% pour la 1ère année? Et augmenter de 10% les 2 années suivantes? C'est difficile de faire une estimation pour moi. 

Est-ce que quelqu'un a des informations, des pistes qui pourraient m'aider svp?

Merci

Re: Création d'une micro-crèche : prévisionnel

Ecrit le : 22/10/2017 22:50 par Hapyfree

Bonjour,

Difficile de répondre directement à votre question : 

Cela va dépendre pour la première année de la date d'ouverture, la progression ne sera pas la même si vous ouvrez en septembre ou en mars par exemple.

Après la taux le remplissage ne suffit pas, le PUM est important suivant le type de contrats moyen mis en place (plus le contrat est long, plus le PUM est faible et inversement en principe, sans compter la composition liée à l'imposition des clients).

Le % peux être atteint rapidement si la demande est présente, voir même la première année en cas de lancement pour septembre.

Cordialement,



--------------------
HapyFree :)On embauche ! > me contacter en MP pour la région Champagne-Ardenne > http://urlz.fr/60Eq (comptable expérimenté(e)) & http://urlz.fr/60Es (assistant(e) juridique)Si ma réponse vous satisfait n'oubliez pas de voter "pour", à défaut je m'engage à essayer !!!
merci ;)[DSCG/DCSG, DESS CCA IAE Dijon... DEC]

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK