Comptalia

Cours sur le rapport stage DESCF

4 réponses
2 553 lectures
Ecrit le : 16/02/2004 20:15 par Soeur pillère
J'ai l'UV rapport de stage par équivalence ( bts) et je me demande s'il ne serait pas judicieux de repasser cette épreuve afin de mettre plus de chance de mon côté et acquérir des points d'avance. je travaille en cabinet depuis 14 ans , j'ose espérer avoir fait qque chose d'interessant afin de faire un rapport... mais voilà, je n'ai aucune idée de la forme, du contenu ect que doit revêtir ce rapport.
Quelqu'un aurait il des cours à ce sujet, où alors des conseils à me transmettre? quel différence avec le rapport du bts ? même des cours d'occasion je suis preneuse... merci !!

Re: Cours sur le rapport stage DESCF

Ecrit le : 17/02/2004 12:03 par
Bonjour,
Pour vous répondre franchement, je ne pense pas que repasser l'UV 4 soit très judicieux.

Mais toutefois voici mon expérience pour cette UV.
J'ai effectué un stage de quelques mois au sein d'une PME industrielle et j'ai eu pour mission d'assister à la mise en place de nouvelles procédures de contrôle de gestion.

J'ai rédigé un rapport de stage sur cette mission, avec dans un premier temps la présentation de l'entreprise (activité, organisation, procédures existantes..) et dans un second temps, la mise en place des procédures de contrôle de gestion (définitions, enjeux, contraintes,...).

Dans la forme, le rapport doit au minimum faire 30 pages hors annexes, la présentation de l'entreprise ne doit pas dépasser 10 pages. Une bibliographie doit figurer en fin de rapport.

Une dernière remarque, si l'équivalence du rapport de stage (bts) est donnée pour l’UV4, c'est qu'il n'y a pas de différence entre les deux.

voila, bon courage pour la suite

Re: Cours sur le rapport stage DESCF

Ecrit le : 17/02/2004 19:03 par
Ok merci pour tes infos.
Pour moi judicieux c'est le fait de pouvoir avoir des points d'avance et d'ainsi pouvoir faire des compensations de notes... un 10 c'est bien, mais ...
Quant à l'équivalence avec le stage du BTS, je craignais que vu la supériorité du DES par rapport au BTS, le contenu demandé soit plus trappu et pointu q'un niveau bac+2...???
salut

Re: Cours sur le rapport stage DESCF

Ecrit le : 17/02/2004 22:50 par
Salut,

le rapport de stage est presque une formalité, mais sa soutenance est plus ardue que celle du bts.

Par contre le GO est véritablement une épreuve pour se différencier.

Re: Cours sur le rapport stage DESCF

Ecrit le : 18/02/2004 11:12 par
En ce qui concerne le memoire de stage l un d entre vous pourrait il me dire quel est le texte signe par le commissaire au compte de l entreprise qu il convient d inserer dans le rapport pour certifier que ce stage a ete fait dans le respect des conditions legales ? merci beaucoup
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG