Corrigé DCG 2021 UE10 à télécharger

Article écrit par (183 articles)
Modifié le
8 845 lectures
Dossier lu 5 272 133 fois

En partenariat avec les éditions Foucher, nous vous proposons un corrigé commenté de l'épreuve de comptabilité approfondie (UE10) de la session 2021 du DCG.

Retrouvez les manuels Foucher pour le DCG UE10 : www.editions-foucher.fr

Avertissement

Ce document est une proposition de corrigé fournie uniquement à titre indicatif et ne se substituant évidemment pas aux corrigés officiels. Nous avons pris le parti de privilégier une approche pédagogique, centrée sur la solution et permettant un entraînement à l'épreuve efficace, plutôt qu'une rédaction détaillée des réponses aux différentes questions. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques, suggestions, réactions ou propositions d'amélioration de ce nouveau format de corrigé !

 

Avant de démarrer : quelques rappels méthodologiques

Conseil

Dans ses conseils aux candidats, le jury du DCG rappelle notamment qu'aucun matériel n'est autorisé et que « la maîtrise du calcul mental est importante, notamment pour réaliser des contrôles de vraisemblance des sommes proposées ».

Le jury met également en garde les candidats contre les émissions de numéros de comptes, de valeurs, ou les erreurs de cohérence.

Les questions de l'épreuve 2021 portaient principalement sur les parties du programme suivantes : stocks, immobilisations corporelles et incorporelles, charges et produits, capitaux propres et entités spécifiques (associations).

Lire la suite du corrigé du DCG 2021 UE10 en téléchargeant le fichier ci-dessous...

 

Fichiers PDF à télécharger gratuitement

Au sommaire du dossier



Julien Catanese
Directeur éditorial de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Diplômé d'expertise comptable, après 7 ans en tant que rédacteur en chef puis directeur de la rédaction Fiscalistes et experts-comptables chez LexisNexis, je rejoins l'équipe Compta Online en juin 2020.
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.