IGEFI

Correction du dcg

1 réponse
5 755 lectures
Ecrit le : 05/09/2011 04:06 par Jamacrag
Bonjour,

C'est pour vous demander si il est possible de se faire acheminer des copies de DCG, sachant qu'on est dans les DOM-TOM (polynésie) & si c'est possible aussi de contester une note en dcg car voilà la moyenne d'introduction au droit de notre promotion n'est que de 5/20 alors que les autres années c'était environ de 10 - 11.

Merci

Re: Correction du dcg

Ecrit le : 25/09/2011 13:49 par Sandra Schmidt
Bonjour,

Vous avez tout à fait la possibilité de demander une photocopie de votre copie d'examen au rectorat de votre académie (contactez-les pour savoir comment faire). En théorie, il faut faire une demande écrite.

Concernant le recours, il semble qu'il y ait d'abord une possibilité de recours gracieux auprès du recteur de votre académie puis une possibilité de recours contentieux.

Vous avez deux mois après la réception de votre relevé de notes pour le recours gracieux et deux mois supplémentaires ou quatre mois en tout pour le recours contentieux auprès du tribunal.

Contactez votre rectorat pour avoir plus d'informations.

Par contre, si vous optez pour le recours contentieux, il faut savoir qu'un recours devant le tribunal prend au minimum deux ans. Si vous repassez la matière, vous serez diplômés bien avant.

Bon courage,

Cordialement

--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe