ACE

Convention collective

1 réponse
937 lectures
Ecrit le : 27/06/2008 14:00 par Frimoune
Bonjour

je souhaite avoir confirmation

que nous sayons, carreleur, menuisier, maçon, tous ces domaines d'activités peuvent avoir comme convention collective celle du bâtiment et étant en région parisienne, mettre donc la convention 3032 (batiment en région parisienne)

pour ce qui est des échelons et coéfficient, si pour le premier mois cette convention n'est pas réspecté car l'ouvrier posède un cap, donc niveau II, j'ai mis niveau I avec une rémunération au smic
dois je réctifier ou en cours d'année lui faire une augmentation

merci de votre aide

Re: Convention collective

Ecrit le : 27/06/2008 15:14 par Vénaïg Le Bris
Bonjour,

Je viens d'aller voir le site Legifrance que je vous conseille fortement d'ailleurs.

En effet, si votre entreprise emploie moins de 10 salariés dans l'activité du bâtiment (que ce soit carreleur, maçon ou menuisier) dans la région parisienne, vous dépendez de la convention collective n°3032..

Pour ce qui est de la rémunération, vous devez appliquer le SMIC en vigueur, mais si votre convention collective indique une rémunération "plancher" pour une catégorie précise, vous vous devez d'appliquer la solution la plus avantageuse pour le salarié.

Par ailleurs, en ce qui concerne les niveaux et les coefficients, vous devez également appliquer la convention collective, selon les diplômes du salarié, ou de son expérience professionnelle.

Mais, vous devez, avant tout changement, voir avec votre employeur, car lui seul sera apte à prendre la décision à ce sujet. Du moment que vous l'en ayez informé...

Toutefois, je vous dirais également de bien voir ce qu'il est indiqué dans le contrat de travail auparavant, et de faire un avenant s'il y avait bel et bien une erreur dans la détermination du niveau de l'employé concerné, mais toujours en accord avec l'employeur.

Cordialement,

Venaig

--------------------
Modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE