MyCompanyFiles

La contribution economique territoriale

1 réponse
1 098 lectures
Ecrit le : 07/03/2012 15:14 par Lucile_cet
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en dernière de Master, je réalise un mémoire sur l'impact de la Contribution Economique Territoriale en vigueur depuis plus de 2 ans maintenant.
Au cours de mes recherches, j'ai découvert que le principal "avantage" de la réforme de la Taxe Professionnelle serait une stimulation des investissements.
A l'inverse, celle-ci pourrait voir un impact négatif sur les entreprises dont la masse salariale est une des composantes majeures.

A l'aide d'un petit questionnaire (maximum 3 minutes) j'aimerai donc avoir votre avis de professionnel sur le sujet. Vos réponses m'aideront à évaluer vos perceptions sur le sujet, et ne vous demandera aucune information chiffrée confidentielle.

Merci de votre aide.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewfor...RTFJpUEJVVEE6MQ

Re: La contribution economique territoriale

Ecrit le : 07/03/2012 15:57 par Maximal
Bonjour

En effet l'analyse est bonne, la contribution se calcule désormais sur la valeur ajoutée, soit avant la prise en compte des charges sociales.
Cette réforme bénéficie donc davantage aux entreprises industrielles qu'aux entreprises du secteur tertiaire, à savoir les entreprises de services dont les principales charges sont les salaires.

Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK