KPMG

Contrat de travail d'un expert-comptable en cabinet

2 réponses
5 064 lectures
Ecrit le : 23/02/2007 09:22 par Loloaxel
Bonjour,

Je viens d'être diplômé du DEC à la session de novembre 2006 et j'ai choisi de rester expert-comptable en cabinet. Cependant, l'expert-comptable souhaite établir un contrat de travail entre moi et le cabinet compte-tenu de mon nouveau statut (expert-comptable salarié sans inscription à l'ordre). Existe-t-il des modèles ? Quells clauses particulières doivent y figurer ? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Contrat de travail d'un expert-comptable en cabinet

Ecrit le : 26/02/2007 09:50 par Patrick
Bonjour,

Il n'existe rien de particulier mis à part le fait que le contrat doit respecter la convention collective. C'est-a-dire qu'en tant que diplômé vous devez au minimum être cadre et au coefficient correspondant soit au chef de mission si vous n'êtes pas inscrit au tableau, soit au membre de l'ordre inscrit le cas échéant.

Renseignez vous pour le détail en regardant la convention collective, et étudiez le marché des jeunes diplômés pour le salaire qui est normalement assez supérieur à la convention collective.

Patrick


--------------------
Professeur agrégé d'économie-gestion, titulaire en Université.
Examinateur au DEC et au DESCF.
Expert-Comptable indépendant en province.

Re: Contrat de travail d'un expert-comptable en cabinet

Ecrit le : 26/02/2007 13:22 par Loloaxel
Bonjour Patrick,

Merci de vos précisions. Je vais regarder de manière plus approfondie la convention collective. Pour ce qui est de la rémunération, elle a été fixée à 45.600 € l'année ,(soit 3.800 € par mois brut sur 12 mois) pour un nombre d'heures de 1815 au total et 1452 en productivité, le reste étant affecté à la formation, aux réunions, à la gestion interne du cabinet.

Cordialement,

Loloaxel
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe