ESCG

Continuer le DCG en étant salarié

2 réponses
1 970 lectures
Ecrit le : 10/09/2013 10:52 par Colasalex

Bonjour à vous,

Je me présente, Alexandre 35 ans, dans la vie active depuis +10 ans. Je suis actuellement Responsable comptable dans une PME ayant 6 filiales à l'étranger.

Je souhaite passer les UV du DCG anciennement DECF qui me manquent, tout en continuant mon emploi. En discutant avec notre responsable formation en interne, elle me conseille de faire du présentiel, genre contrat de professionnalisation. Cela passerai mieux que de faire du e-learning.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des écoles adaptées, avec des cours du genre 1 vendredi sur 2 sur site, avec cours à la maison ?

Je vous remercie par avance,

Alex

Re: Continuer le DCG en étant salarié

Ecrit le : 10/09/2013 22:12 par Fabrice Heuvrard

Bonsoir Colasalex,

En discutant avec notre responsable formation en interne, elle me conseille de faire du présentiel, genre contrat de professionnalisation. Cela passerai mieux que de faire du e-learning.

=> Je ne suis pas totalement d'accord avec votre responsable formation. Quelles UE souhaitez-vous passer? Avec votre expérience et un peu de motivation, vous n'aurez pas de difficultés à appréhender certaines matières.

Connaissez vous des écoles adaptées, avec des cours du genre 1 vendredi sur 2 sur site, avec cours à la maison ?

=> Notre liste des écoles est disponible à cette adresse : https://m.compta-online.com/ecole-dcg

Avez-vous pensé à la procédure de validation des acquis?

Cordialement.



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Continuer le DCG en étant salarié

Ecrit le : 10/09/2013 22:36 par Yavapai

Bonjour Colasalex,

Si vous souhaitez juste obtenir le DCG (qui a un niveau moindre que le DECF), je rejoins Icare sur la procédure de validation des acquis.

En revanche, si votre objectif est d'obtenir le DSCG (diplôme très technique), il pourrait être souhaitable de profiter de l'opportunité offerte par votre entreprise pour faire une bonne remise à niveau et suivre des cours en présentiel en cours du soir par exemple avec l'INTEC, vous trouverez des gens de votre âge, ce qui est plus sympa tout de même.

Par ailleurs, je trouve que lorsque c'est possible c'est toujours mieux de suivre un cours en présentiel plutôt qu'un e-learning.

Bien cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG