Editions Foucher

Conseils pour concilier révision dcg et boulot

1 réponse
4 476 lectures
Ecrit le : 02/02/2011 16:26 par Comptable8076
Bonjour,

Voilà, je bosse en cabinet comptable et s'est la première période fiscale où je commence à réaliser des bilans (après deux ans de saisie à un poste d'assistante).

Je trouve enfin la motivation que je cherchais pour me remettre aux UV restantes du DCG (il me reste la compta, le management, le controle de gestion et l'anglais).
Malheureusement je dois me faire violence car les UV que j'ai validé ne m'apportent pas trop de points car je suis à peine à plus de la moyenne : genre 10,75 , 11 .

Le gros problème s'est que je suis motivé pour reprendre les révisions mais je me dis que j'ai très peu de chance de valider le diplôme car je suis extremement faible en anglais et controle de gestion (passé deux fois et je n'ais jamais eu plus de 6.5...je sais s'est médiocre).

Bon, je me dis qu'il faut que je cartonne en compta et management mais bon...si je valide l'épreuve à 10 une fois encore eh bien je serais obligé de garder la note et ce sera fichu pour le diplôme.
Enfin voilà...j'aimerais avoir vos conseils car j'ai commencé (à peineà à me replonger dans le bouquin de compta et me perd (DEJA) dans les détails ...ça commence mal...

A vrai dire quand je rentre à 19h je pense que je ne suis plus trop dans un état disons "propice" aux révisions.

En tout cas quoi qu'il en soit, si vous avez des conseils n'hésitez pas..j'en ais besoin .

Merci.

Cordialement.

Re: Conseils pour concilier révision dcg et boulot

Ecrit le : 06/03/2011 21:20 par Sandra77500
Bonsoir,

Je comprends que ce soit difficile d'allier travail et études en même temps, je suis également passé par là.
Malheureusement il n'y a pas 36 solutions.

Il faut déterminer le moment ou vous êtes le plus performant dans le travail.
Si vous ne pouvez plus travailler après 19h cela ne sert à rien, à mon avis, d'ouvrir un bouquin : vous aurez juste bonne conscience mais cela ne vous apportera rien car votre cerveau ne va rien assimiler.

Dans ce cas, il faut consacrer tous les week end au travail. Bien sûr vous n'allez pas travailler 2 jours non stop sur vos cours ....
Travailler par demi journée : par exemple le samedi et le dimanche matin et comme ça vous gardez vos après midi pour la détente

Dans un premier temps ne vous mettez pas à fond dans le travail (un peu comme lorsque l'on se remet à courir : si vous y allez à fond dès le 1er jour, vous n'y reviendrez plus ; alors que si vous révisez une demi journée le samedi, une demi journée le dimanche dans un premier temps, progressivement vous allez être satisfait de votre avancée, et vous réviserez un peu le soir (1 petite heure tous les soirs : à la fin de la semaine cela fait 5 heures de travail)

Je vous conseille de privilégier les exercices dans la semaine et apprendre vos cours ou les choses plus compliquer le week end quand vous serez plus reposer

Bon courage pour la période fiscale et vos cours

Cordialement
Sandra
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID