#CongresOEC : Pour une relance rapide et durable de l'économie !

Article écrit par (80 articles)
Modifié le
1 239 lectures

Placé sous le thème essentiel de la relance, le 76e Congrès de la profession comptable, qui se déroulera à Bordeaux du 6 au 8 octobre 2021, est un rendez-vous incontournable de cette rentrée. Prévention des difficultés des entreprises, défi numérique, développement durable et sociétal... Durant 3 jours, l'Ordre des experts-comptables proposera à l'ensemble de ses membres et au monde économique des conférences d'actualité, des témoignages inattendus et des rendez-vous disruptifs pour amplifier la relance post-Covid et préparer positivement le monde d'après.

Décliné sous un format hybride et interactif, ce grand moment de réflexion, d'échanges et de partage s'organisera ainsi autour de plénières inspirantes, d'ateliers solutions et d'animations innovantes (Start zone, Cabinet de demain, Studio Fuz'experts), auxquels se joindront de nombreux décideurs politiques et économiques : Nicolas Sarkozy, président de la République française (2007-2012), Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances (2014-2017), Alain Griset, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, Jérôme Fournel, directeur de la DGFiP, Thomas Courbe, directeur de la DGE, Sébastien Raspiller, chef du service du financement de l'économie à la direction générale du Trésor, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe E. Leclerc, Stéphane Plaza, animateur, comédien et fondateur du réseau Stéphane Plaza Immobilier...

Des invités de marque mais aussi de nombreux inscrits (déjà plus de 3 000 en présentiel) qui confirment la place primordiale des experts-comptables au c½ur de l'économie et leur forte mobilisation en faveur de la relance.

« L'investissement de notre profession a été incroyable dans la très difficile phase de soutien des entreprises », rappelle Jean-Luc Flabeau, rapporteur général du 76e Congrès et vice-président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, « il le sera tout autant dans cette nouvelle période tant attendue de relance économique ! ».

« Accompagnement des entreprises en souffrance, recours aux procédures collectives, mise en ½uvre des aides aux coûts fixes... Avec la fin du « quoi qu'il en coûte », renchérit Lionel Canesi, président de l'Ordre, « notre rôle reste déterminant ! La voix des experts-comptables, j'en ai la conviction, doit rester forte. Et elle le restera ».

Découvrir le programme complet du 76e Congrès sur www.congres.experts-comptables.com



www.experts-comptables.fr