BanStat
Logo Compta Online
Dext

Congé de reclassement

0
1 734
0
0 réponse
1 734 lectures
0 vote
Philou69
ProfilPhilou69
Employé en comptabilité
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 20/07/2009 22:17
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Ma femme est licenciée. La procédure arrive à la fin. Ma femme devrait bientôt débuter son congé de reclasssement. Savez vous ce que proposent ces cabinets chez qui les entreprises confient leurs licenciés ?

Ma femme devrait recevoir sa lettre de licenciement d'ici peu (licenciement de moins de 10 salariés dans une entreprise de plus de 1000 salariés) et hésite encore à accepter car il parait qu'il y a beaucoup de contraintes.

Fin juillet, tout est fini, elle ne se rendra plus sur son lieu de travail. Devra t-elle tous les jours aller dans ce cabinet de gestion du personnel et de conseil en stratégies de changement pour prouver son assiduité au congé de reclassement ? Comment ça se passe ?
Je demande car nous avons un bébé et la crêche est fermée en Aout. Ma femme n'a donc pas d'autre choix que de garder notre enfant.

De plus, mes congés sont en septembre, pourront nous partir une ou deux semaines sans risquer l'exclusion de ce congé de reclassement. Cela fait 3 ans que nous ne sommes pas partis et vu l'année difficile, nous aimerions vraiment changé d'air. Si nous ne pouvons pas faire autrement que rester, tant pis, nous resterons mais bon...

Pour finir, à quel moment percevra t-elle son indemnité de licenciement ? Si j'ai bien compris, elle sera payée à la fin de son congé de reclassement. Il dure 6 mois en incluant ses 3 mois de préavis mais voilà, une 3ème plan social se dessine dans l'entreprise et ce n'est pas tout. D'après quelques fuites de personnes hautement placées au sein de la société, celle ci serait amenée à déposer son bilan pour être rachetée par une entreprise qui détient déjà 100% du capital. C'est un acte de gestion qui permettrait de balayer les dettes mais bon...
Si l'entreprise dépose disons sous deux mois (je dis n'importe quoi mais imaginons...), que se passe t-il pour l'indemnité de licenciement de ma femme prévue à la fin de son congé de reclassement. Normalement, elle devrait tout de même la percevoir mais dans le doute, je vous pose la question.

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières car nous en avons besoin.


--------------------
Retour en haut




0
1 734
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer