INES

Conditions Pour Préparer Decf

6 réponses
3 277 lectures
Ecrit le : 05/06/2004 00:21 par Chiffre04
Salut, voilà, je me présente.
J'ai une expérience de 5 ans dans un cabinet d'expertise comptable en tant que comptable.
J'ai fais une 1ère année de BTS et une formation d'assistante expert-comptable en contrat de qualif d'une durée de 2ans.
Maintenant, je souhaiterais évoluer encore. Pour cela, est-ce que mon expérience et ce certificat me permettront-ils de préparer un DECF ? Et, si vous savez qu'un tel organisme me prendrait pour la préparation du DECF, dite le moi, j'en serais ravie.
Je compte sur vos réponses.
Merci.

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 07/06/2004 13:03 par
Salut,

pour pouvoir préparer le decf, il te faut un diplôme te donnant l'équivalence du dpecf. aussi il fait consulter la liste des équivalences ou si tu veux j'ai le règlement de l'examen alors précise moi bien ce que tu as et je verrais si je trouve une équivalence correspondante. qu'est-ce que la formation d'assistante expert-comptable ?

à +

Claire

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 09/06/2004 18:28 par
Salut,

je te conseille de faire une formation de decf par alternance. Tu pourras alors apprendre et travailler en cabinet en même temps.
Le seul hic, c'est qu'en général il te faut l'équivalence de l'uv 5 math info. Le meilleur moyen pour toi est de prendre contacts avec les écoles qui préparent le decf en alternance ou non, ils te renseigneront sur les équivalences d'uv par rapport à ton diplôme.

karen

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 09/06/2004 18:55 par Poseidon86
Oui enfin petit bemol au DECF par alternance, ca demande pas ma lde sacrifice, le travail que tu fais en cabinet est loin de la théorie dispensée en DECF

Personnellement, peut etre vaut il mieux sacrifier 2 années pour bien préparer son DECF a temps plein et ne pas courir après pendant X années. Puisque tu travaille déja en cabinet, n'est til pas possible de demander un CIF ou un truc comme ca?

Moi j'ai fait un DECF a temps plein et si tu travaille regulièrement ben ca passe tranquillement. Par experience l'année juridique est un peu plus coriace que l'economique car il y a une foule d'information a ingurgiter, surtout en droit des sociétés

Le probleme c'est que dans un cabinet ben il faut gérer les dossiers, gérer la periode fiscale, et a peine rentrée chez toi ben il faut reprendre les cours...ca demande de la volonté ; c'est plus du domaine de la motivation a ce stade c'est de la foi
voila

--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils
29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79
79102 THOUARS CEDEX

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 17/06/2004 21:17 par
Bonjour,

Je te conseillerais vivement de consulter le site de l'Intec qui prépare aux diplômes tels le DPECF, DECF et DESCF par correspondance et à ton rythme.

Le site est : http://www.intec.cnam.fr

Tu trouveras beaucoup d'infos qui réponderont à tes interrogations. Libre à toi ensuite de les choisir parmi d'autres.

Leurs avantages : - point de bonification à leurs examens si tu as rendu la moitié des devoirs dans les temps en ayant obtenu la moyenne

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 17/06/2004 21:25 par
SUITE (mauvaise manip de ma part)...

- 2 sessions d'examens la même année (mai et septembre) d'ou 2 chances de réussir

- cours sérieux et abordables avec possibilité de poser ses questions via internet selon les matières. Les notes obtenues reflètent tout à fait celles que tu obtiens aux examens.

- annales publiées sur leur site pour bien se préparer (sur 3 ans en général)

Je suis des cours chez eux depuis 3 ans, et ai obtenu le DPECF + 2 UV du DECF. Je suis confiante pour les 3 UV supplémentaires du DECF que je viens de passer cette année.

Les inscriptions s'effectuent courant septembre, tu as encore le temps de faire tranquillement ton choix.

Bonne continuation,
A +,
Delphine

Je te souhaite bon courage

Re: Conditions Pour Préparer Decf

Ecrit le : 29/06/2004 19:07 par Seb34
Comme je l'ai déjà dis dans un message précédant, le DECF en apprentissage c'est pas facile et ni de tout repos! faut s'accrocher comme un fou pendant deux ans ! mais que l'expérience est enrichissante ! On peut le faire mais avec une bonne dose de volonté aussi !
Si tu veux le faire choisie plutot une entreprise qu'un cabinet c'est plus cool quand meme !

Voilà bonne chance..

seb
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
INES