Comptalia

Concilier emploi et decf

3 réponses
2 092 lectures
Ecrit le : 14/06/2006 22:42 par Membre
Bonjour,

Je commence un emploi à temps plein de "collaborateur" dans un cabinet d'expertise comptable et je souhaite (à titre personnel, sur mon temps libre) terminer mon decf. Donc passer les épreuves de l'Etat en septembre. Puis, à partir d'octobre, continuer à travailler mes cours de DECF/DESCF.

Le travail en cabinet représente un investissement en terme de temps alors je voudrais savoir si vous avez des Conseils pour Concilier Vie professionnelle et Etudes ? Afin de ne pas se laisser submergé par la quantité de travail, le sommeil...

Merci beaucoup !

Bon courage à tous !

Re: Concilier emploi et decf

Ecrit le : 11/12/2006 11:06 par Gest35
Bonjour,

Je fais comme toi : je commence à travailler en cabinet et je voudrais passer des UV du DECF.
Pour cela, je travaille 1h30 chaque soir puis 6h le we. J espère que cela suffira... je révise uniquement au travers des livres (Dunod). Car je me dis que si je révisais avec des cours, je ne pourrais pas être régulière à cause de mon travail en cabinet.

--------------------
Master Finance Comptabilité
Objectif professionnel : devenir expert-comptable

Re: Concilier emploi et decf

Ecrit le : 12/12/2006 16:32 par Timal89
Bonjour Sybel,

Il est vrai que travailler et étudier n'est pas facile. Moi même qui était dans le cadre de l'alternance, je trouvais cela assez compliquer (2 jours en cours et 3 jours en entreprise). Cependant rien n'est impossible car j'ai réussi à avoir mon DECF.

Néanmoins, la difficulté pour toi sera de ne pas avoir de cours et de profs qui t'aident à comprendre. Mais avec de la volonté et du travail régulier, il y a de grande chance de l'avoir. De plus si tu ne le valide pas l'année prochaine, il y aura la réforme par la suite qui parît-il est moins "compliqué".

Bref, essayes de travailler régulièrement le soir et le week end si tu peux (parfois difficile avec la vie de famille si c'est ton cas), mais choisis uniquement 2 ou 3 matières sinon tu sera débordé par la charge de travail.

Bon courage

--------------------
DUT GEA option FC en 2005 DECF en 2006 inscription au DESCF 2007

Re: Concilier emploi et decf

Ecrit le : 13/12/2006 22:27 par Saba
Bonjour,

je suis également dans ce cas. je travaille en cabinet comptable depuis un an et j'ai commencé la préparation du decf avec l'intec, depuis octobre. je prépare les UV de droit et de comptabilité approfondie. compte tenu du volume à assimiler et du rythme des devoirs, pas d'autre choix que de travailler régulièrement : 2 h tous les soirs et tous les samedis.
c'est loin d'être évident mais il faut s'accrocher !!
courage

--------------------
Saba
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks