ESCG

Comptalia Vs Intec ?

5 réponses
6 097 lectures
Ecrit le : 21/08/2005 15:49 par Hurricane
Bonjour
je compte préparer les Uvs de DEFC à distance mais j'hésite entre COMPTALIA et Intec. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à choisir ?
Merci

Re: Comptalia Vs Intec ?

Ecrit le : 21/08/2005 16:04 par Bibifoc
Consulte les archives car plusieurs sujets du même genre ont déjà été postés !


--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.

Re: Comptalia Vs Intec ?

Ecrit le : 22/08/2005 16:03 par Lam
Il faut choisir l'intec bien sûr , pour avoir 2 chances de repasser les UV ( INTEC et DIPLÖME D'ETAT) et pour les équivalence !

Re: Comptalia Vs Intec ?

Ecrit le : 22/08/2005 17:46 par Khuet
Bonjour, pour ma part j'ai choisi l'intec .

Ayant une grande expérience dans les cours à distance , j'ai trouvé l'intec a la hauteur de mes éspèrance , ( si ce n'est quelques petits soucis d'organisation en début d'annéeet leur manque de cordialité) mais rien de bien méchants.

Pour ce qui est des cours , ils sont bien fait et te prioposent beaucoup d'exos.

Pour ce qui est des autres organismes je ne les connais pas donc je ne sais pas , mais il me semble avoir lu plusieurs messages sur ce sujets .

bon courage pour tes recherches

Re: Comptalia Vs Intec ?

Ecrit le : 22/08/2005 18:06 par Hurricane
Bonjour
Merci pour le conseil. Je viens de lire la brochure de l'intec et il présente pas le système de tutorat ni un enseignement en ligne. C'est la formation à distance classique du CNED. A part le système de double chance, pensez-vous pas qu'il est nécessaire d'avoir un tuteur qui répond à toutes les questions? et les regroupements comme le chat, le forum ou l'audiovisuel?

Re: Comptalia Vs Intec ?

Ecrit le : 22/08/2005 19:50 par Enniroc
En fait, tout dépend de la personnalité même de l'étudiant. Pour certains, l'Intec est le top, pour d'autres, dont je fais partie, cela ne va pas du tout. Certes les cours sont ok, mais tu es tout seul. Et ça, ce n'est pas évident du tout. De plus, je ne trouve pas qu'il y ait tant d'exos que ça. Personnellement, je m'inscris à COMPTALIA pour la rentrée prochaine, justement pour pouvoir avoir des contacts avec d'autres personnes, étudiants comme professeurs. C'est stimulant. Mais encore une fois, c'est selon chacun :-)
Regarde les autres posts sur le sujet pour avoir d'autres avis.
ps : pour ce qui est de l'équivalence, certes, elle n'existe pas chez Comptalia mais pour compenser, tu peux faire tes études sur deux années sans payer en plus. Donc, on y a aussi une double chance, en quelque sorte....
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia