Bonjour,

Je suis en indivision sur un projet LMNP dont je fais moi-même la comptabilité. C'est notre première année de déclaration, nous avons tout saisi, mais j'ai des doutes sur quelques traitements comptables. Nous avons suivi une formation dispensée par un CGA. Nous pouvons encore modifié notre saisie comptable.

Premièrement, nous avons enregistré les contre-parties des comptes 6 et 2 sur des comptes 401, 404 et 512. Je me demande si nous ne devons pas plutôt simplifié avec un compte d'exploitant ? Pour ne pas à avoir à enregistrer l'écriture des comptes 4 à 512.

Deuxièmement, nous avons pris l'option d'amortir le bien sur 25 ans, de manière linéaire, sans utiliser les composants. cette méthode est bien valide ?

Dernier point, nous savons que les frais d'acquisition (notaire et frais d'agence) peuvent être passer en charge ou amortis sur la durée du bien, ici 25 ans. La formation du CGA nous a indiqué que nous pouvons étalé les frais de notaire sur 3 ans, ce qui nous intéresserait, afin de ne pas créer un déficit trop important la première année. Est-ce possible ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien cordialement,

Jacques