CEGID

Comptabilité futur projet

3 réponses
622 lectures
Ecrit le : 07/05/2014 10:51 par Anthonyr31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander quelques précisions au niveau de la comptabilité (et plus) pour mon futur projet personnel de site web.

Mon projet peut se résumer ainsi : une personne me verse une somme d'argent, je garde cet argent sur mon compte en banque (sur un livret par exemple), jusqu'au moment où je verse la somme d'argent (soustraite des frais de services) à une autre personne.

Je serai auto-entrepreneur sur ce projet, mes questions sont les suivantes : la somme d'argent qui transite sur mon compte sera-t-elle comptabilisée dans mon CA ? Si tel est le cas, comment y remédier ? car au final, mon vrai CA devrait être la somme des frais de services non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander quelques précisions au niveau de la comptabilité (et plus) pour mon futur projet personnel de site web. Mon projet peut se résumer ainsi : une personne me verse une somme d'argent, je garde cet argent sur mon compte en banque (sur un livret par exemple), jusqu'au moment où je verse la somme d'argent (soustraite des frais de services) à une autre personne. Je serai auto-entrepreneur sur ce projet, ma question est la suivante : la somme d'argent qui transite sur mon compte sera-t-elle comptabilisée dans mon CA ? Si tel est le cas, comment y remédier ? car au final, mon vrai CA devrait être la somme des frais de services non ? Merci d'avance pour votre aide.

En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.

Re: Comptabilité futur projet

Ecrit le : 07/05/2014 11:10 par Hug

Bonjour,

Je serai auto-entrepreneur sur ce projet, mes questions sont les suivantes : la somme d'argent qui transite sur mon compte sera-t-elle comptabilisée dans mon CA ? Si tel est le cas, comment y remédier ? car au final, mon vrai CA devrait être la somme des frais de services non ?

le fait de choisir le statut d'auto-entrepreneur est justement le fait de ne pas déduire vos charges de fonctionnement, c'est à dire vos "frais de service" ceux-ci sont forfaitairement calculés par les" impôts" .

Vous devez donc déclarer le montant de vos recettes !

à la question comment y remédier? : il faut opter pour un autre statut et donc une comptabilité dite "contrôlée"

cordialement

H.M



--------------------
 

Re: Comptabilité futur projet

Ecrit le : 07/05/2014 15:11 par Anthonyr31

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai pu lire que l'on pouvait déduire certaines sommes via le débours (je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne), même en tant qu'auto-entrepreneur, n'est-ce pas une solution ?

Si je choisis un autre statut, disons EURL, comment la déduction de ces sommes se fait-il ? est-ce "simplement" une ligne à remplir lors de la comptabilité avec le total des sommes à déduire ? ou est-ce plus complexe (je pense à un compte de transit) ?

Merci encore.

Re: Comptabilité futur projet

Ecrit le : 07/05/2014 16:31 par Hug

bonjour

"débours" pour un auto-entrepreneur, ou avez vue cela ? vous déclarez votre CA, point final !

dans le cas d'une EURL, oui car comptabilité au réel et donc l'aide d'un cabinet comptable (très très fortement conseillé !!) c'est peut être la solution à vos interrogations, vous devriez bien trouvé un comptable qui vous reçoive et qui vous guide dans vos recherches !

H.M



--------------------
 
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID