Salut à tous, Je me suis inscrite pour passer cette année l'uv comptabilité du dpecf par correspondance,mais plus le temps passe plus je me rends compte que je n'y comprends toujours rien,je suis perdue,j'ai un bac s et je n'avais jamais fait de compta avant. Quelqu'un peut t-il me donner des conseils concernant son approche surtout que je tiens à la valider cette année. Merci d'avance
Salut ! Difficile de te repondre sans plus de precisions. Si tu suis des cours par correspondance, tu dois connaitre le programme de l uv. Ou as tu des difficultés exactement ? Le plus important c'est de comprendre la logique comptable (l'entreprise comme entité, les flux economiques et la partie double, ...) et ensuite il faut faire des tonnes d'exercices pour s'habituer aux operations, aux comptes et aux ecritures . Aussi est-ce que tu as les annales de l uv ? Sinon procur-te les pour t'entrainer.
Je te conseille de te procurer le manuel de foucher concernant l'uv compta du dpecf ainsi que le livre d'exos corrigés.
J'ai abordé la compta avec les cours de l'intec pour cette uv et n'en ayant jamais fait avant, j'étais comme toi, je n'y comprenais rien de rien. Mais après avoir étudié sur ce manuel, j'ai trouvé que c'était du gateau car il est super bien expliqué.
Tu dit avoir besoin d'aide d'accord mais sur quel sujet sur quel chapitre du DPECF en question ? Moi j'ai un BAC compta et je prépare un DPECF actuellement.
J'ai deux adresse Email saphireau888@yahoo.fr et idylleau@yahoo.fr
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !