Bonjour,

Je suis stagiaire dans un cabinet de formalités juridique. Nous avons changer de logiciel comptable et on m'a chargé de paramétrer le nouveaux logiciel.

Je me retrouve donc face à une petite complication : Les Débours.

En effet, mon cabinet effectue des formalités juridique qui nécessitent des achats auprès du greffe. Ces achats sont ensuite refacturer au client à l'euro l'euro. Nous les considérons donc des débours.

De plus pour la facturation, je dois créer dans la gestion commerciale des articles qui seront utilisés pour la création de la facture Client. Ces même articles doivent être rattachés à un compte.

J'ai pensé à créer l'article "Débours" et le relier au compte 467 qui sera débité contre le 512 crédité. Mais du coups où dois-je saisir mes factures du greffe qui sont au nom du cabinet?

Aussi je dois attirer votre attention que nos débours proviennent de fournisseur différents : Greffe, Trésor Public, La poste, Huissier...

Comment faire pour comptabiliser toutes ces opérations? Si je ne suis pas très claire n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Au secours je suis complètement perdue :(

En vous remerciant de votre temps et de vos réponse,

Cordialement,
Amy