Bonjour à tous, 

J'ai encore besoin de vos lumières... Je travaille pour une société de BTP, (de la démolition à la peinture, en passant par l'électricité, la serrurerie, pose de cuisine, fenêtres.. etc...)

Je commence à peine et dois reprendre toute la compta de la boîte, sachant que la personne qui me précédait ne s'est pas trop creusé la tête..je ne peux pas trop prendre exemple sur ses écritures, car souvent erronées.. 

Actuellement je saisie les factures et avoirs que nous avons établis pour nos clients. 

Ma question est : dois-je utiliser systématiquement le compte 704 (travaux) et/ou le 706 (prestations de services)? 

En effet, je vois que pour la serrurerie par exemple, la vente est comptabilisé en 706... Doit-on détailler toutes les prestations facturées dans le journal de vente? 

Maintenant, dans le journal d'achats, lorsqu'on se rend à brico dépôt, par exemple, pour acheter les fournitures nécessaires à nos chantiers comme des vis, des plombs etc., dois-je utiliser le compte 60224 (fournitures de magasin) comme le faisait la personne que je remplace, ou utiliser le compte 60223 (fournitures d'atelier et usine), ce qui à mon avis, me paraît le plus logique... 

Etant autodidacte et livrée à moi-même, malgré les cours trouvés sur internet, j'avoue être un peu perdue et je veux vraiment éviter de faire des erreurs... 

D'avance merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter. 

Bonne journée!!!