RECEIPT BANK

Comptabilisé les per diem en mission humanitaire

1 réponse
5 447 lectures
Ecrit le : 27/09/2007 10:10 par Nthl
Bonjour

Je vais devoir gérer une association qui va envoyer son personnel en mission humanitaire. Je voudrais savoir dans quels comptes enregistrer les Per Diem qui sont les indemnités que perçoivent les volontaires en mission dans le pays.
D'autre part, je recherche un ouvrage sur la comptabilité de projet ou de mission, si quelqu'un connait, merci d'avance.
Merci à tous

--------------------
Nthl

Re: Comptabilisé les per diem en mission humanitaire

Ecrit le : 27/09/2007 15:35 par Nthl
Re bonjour

je voudrais apporter une précision à mon message, car je ne sais pas si j'ai été très claire. Les volontaires qui partent en mission reçoivent une indemnité en France, mais reçoivent également dans le pays d'accueil un per diem, indemnité versé souvent en dollars pour les frais quotidien notamment en repas. Ensuite, on loue pour eux une maison et souvent on embauche du personnel local du type cuisinier. Tout ces frais sont à imputer sur le compte de l'expatrié volontaire. Mais es ce bien un comte 64 Rémunération du personnel avec par exemple 6414 Indemnités et avantages divers pour le per diem et la location de la maison et 648 autres charges de personnel pour le cuisinier ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

--------------------
Nthl
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID