J'ai vu les quelques messages en rapport avec le sujet que j'ai posté, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Un tiers se propose de me concevoir un site web, qui me coutera la meme somme par an. cette somme tient compte de la maintenance, de l'hébergement, du référencement etc... je compte juste faire des réservations et des commandes à partir de ce site. pas de vente directe.
dois-je immobliser cette opération (le site) ou dois-je tout simplement la faire passer en charges, si oui, dans un compte de redevance ou de publicité par exemple?
Si c'est inférieur à 50¤ HT, alors à passer en charges en redevances (651). (si le site vous servait de moyen de faire de la publicité, alors cela aurait été en compte publicité).
Si c'est supérieur à 500¤, c'est du 205 à mon avis, dégressif sur 3 ans.
Je pense qu'à partir du moment où les gens peuvent faire des commandes et des réservations, on peut considérer ce site comme un site actif et donc à immobiliser. Votre problème est que vous n'avez pas une facture d'achat propre au site, si je comprends bien. Et là, je n'ai pas de réponse.
Je ne savais pas que les pages jaunes faisaient aussi des sites...
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, vu qu'il aurait à priori référencement du site sur les pages jaunes... cela permet la publicité ou c'est effectivement un lien promotionnel.
Citation : Magda @ 18.02.2008 à 20:27 Bonsoir Claude,
J'en apprends tous les jours!
Je ne savais pas que les pages jaunes faisaient aussi des sites...
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, vu qu'il aurait à priori référencement du site sur les pages jaunes... cela permet la publicité ou c'est effectivement un lien promotionnel.
Bonjour,
Où je travaille, nous avons un site fait par Les Pages Jaunes. Et je suis prélèvé chaque mois. Des clients potentiels, nous laissent des messages sur notre messagerie au nom de notre société que les Pages Jaunes ont redirigé à notre messagerie de notre fournisseur d'accès à Internet.
C'est pourquoi, j'ai indiqué cette solution.
Amicalement,
--------------------
Claudusaix Expert-comptable mémorialiste , Membre de l'ANECS Limousin, Membre du CJEC Limousin
Rebonjour à tous Je tenais à vous remercier pour la promtitude de vos réponses. Je vous donne plus d'information concernant le site. Il pourra certe permettre au client de faire des commandes en lignes, mais toutes ces dernieres devront êtres confirmés sur place. Nous sommes une entreprise de prestations de services. En outre, le montant donné par le fournisseur comprend, l'hébergement, la mise à jour, la confection etc... et est d'un montant de 914¤ qui correspond aussi à la somme que l'on doit payer par an suivant une modalité.
Je propose comme solution de comptabiliser ce site en charge directement car d'après mes recherches, le coté fiscal n'est pas très précis d'une part. Mais d'autre part, le site jouera en outre le coté publicitaire, un role de moyen de communication entre nos clients et nous. en définitive, je songe à un compte de frais de communication.
Qu'en pensez vous?
Encore merci
Re: Comptabilisation d'un site web
Ecrit le : 26/02/2008 09:14 par Angelo as Message édité le 26/02/2008 09:21 par Claudusaix
Bonjour chers tous!
Juste pour vous demander ce que vous pensez de ma solution
merci
Information Bonjour,
Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
4.3- En aucun cas vous ne pouvez poster un second message à la suite du premier si vous n'obtenez pas de réponse assez rapide à votre goût, attendez patiemment qu'un membre vous réponde,
Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !