WELYB

Comptabilisation salaires apprenti et URSSAF

3 réponses
1 010 lectures
Ecrit le : 11/02/2017 19:18 par Sophie19

Bonjour,

Je souhaiterai que vous me confirmez mon hypothese quand on a un apprenti.

un apprenti n'est soumis à aucune cotisation excepté le taux AT, mais je souhaiterais savoir sur le bordereau d'Urssaf la base correspondant à ces salaires brut ou dois t'elle apparaître?

ce qui me trouble c'est que quand j'édite un tableau des charges la masse salariale concernant l'apprenti n'apparaisse pas uniquement une base pour le taux AT.

De plus lorsque l'enregistrement comptable ce fait, j'ai un écart entre la base sur le TAbleau annuelle d'Urssaf et l'enregistrement des salaires en compta qui est du a l'apprenti.

Si un membre peux m'éclaircir sur ce point.

Merci de vos réponses

Cordialement

Re: Comptabilisation salaires apprenti et URSSAF

Ecrit le : 12/02/2017 18:15 par Mozo

Bonjour,

Votre logiciel de paye est peut être mal paramétré, aujourd'hui en 2017 un gestionnaire de paye est avant tout un informaticien.....  il faut maîtriser les bases de données et leur manipulation, formule, article, base, constante etc....

Les bases soumises à cotisations des apprentis est additionnées aux autres salaires sauf pour AT et le chômage, voir  ci après :

USSSAF

CTP

LEGISOCIAL

Plus qu'à faire un tableau sur excel en reprenant chaque salarié sur la période et comparer les totaux à votre tableau DUCS.

Si l'entreprise a l'obligation de la DSN et vous êtes sur Sage, vous avez la possibilité de rajouter manuellement des lignes déclaratives  dans la DUCS, dans DSN, dans l'application DS (Donnée Sociale) et sur net-entreprise  à chacun des stades vous pouvez modifier et corriger même sur net-entreprise dans le délai imparti.

Cordialement

Christian

Re: Comptabilisation salaires apprenti et URSSAF

Ecrit le : 12/02/2017 22:45 par Aicha24
Bonsoir

Merci pour votre retour.

Dans une entreprise de moins de 11 salariés lorsqu'on a un apprenti sur le TR annuelle d'urssaf la masse salarial de l'apprenti ne figure uniquement excepté dans la ligne taux at apprenti?

Cordialement t

Re: Comptabilisation salaires apprenti et URSSAF

Ecrit le : 13/02/2017 08:51 par Mozo

Voilà c'est bien çà, Cf le légisocial.

Employeur de moins de 11 salariés, sont exonérés de cotisations employé et patronale de sécurité sociale et retraite complémentaire sauf accident du travail

Cordialement

Christian

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK