EFL

Comptabilisation du chiffre d'affaires sur le bon exercice

2 réponses
635 lectures
Ecrit le : 11/10/2018 12:18 par Loubnaharmouch

Bonjour,

merci de m'éclairer sur ce sujet.

Pour des raisons de non disponibilité de l'information sur la date de prise d'effet d'une prestation, la société va comptabiliser le chiffre d'affaires relatif à cette prestation sur l'exercice N+1 plutôt que sur l'exercice N. Quelles sont les conséquences comptables et fiscales de cette opération?

Re: Comptabilisation du chiffre d'affaires sur le bon exercice

Ecrit le : 13/10/2018 09:09 par Debitcredit

Bonjour,

Il y a surement une erreur dans votre profil de "Manager Audit en cabinet" qui vous met en position de répondre à cette question mais pas de la poser.
Dans le cas contraire et avant de faire appel à vos collègues, je vous encourage à retourner à quelques fondamentaux : la comptabilité d'engagement, la sincérité du bilan, la valorisation des travaux en cours, ...

Merci d'avance,

Re: Comptabilisation du chiffre d'affaires sur le bon exercice

Ecrit le : 15/10/2018 14:32 par Bouhamidiyacine

Bonjour; La comptabilité et les résultats qui en découlent sont fondés sur des principes comptables qui doivent être respectés : principe de prudence, principe de séparation des exercices, principe du coût historique... Ces principes sont d'une grande importance pour répondre à l'objectif de la comptabilité : transmettre une information économique et financière fiable et cohérente aux lecteurs des comptes et des autres documents financiers.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks