WebTV n°126 du lundi 19 juin 2017

Le traitement des tickets restaurants par un restaurateur

De nombreux salariés reçoivent des tickets restaurants et les utilisent pour payer leur repas ou pour acheter des denrées alimentaires dans un supermarché. Ces tickets restaurants sont achetés par l'entreprise qui les distribue.

Pour le restaurateur qui les accepte et les reçoit, les tickets restaurants sont d'abord un moyen de paiement au même titre qu'une carte bleue, un chèque ou des espèces.

Les tickets restaurants seront envoyés à la centrale de règlement des titres ou CRT. La CRT paie le restaurateur par lettre chèque qu'il pourra déposer sur son compte bancaire. La CRT déduit également des frais de traitement.

Leur comptabilisation peut passer par un compte 511 qui sera soldé par la lettre chèque et les frais.

 

Entreprendre en Afrique

L'Afrique est un continent en plein développement économique. Avec son taux de croissance plus élevé qu'en Europe, il offre de nombreuses opportunités et avantages aux créateurs d'entreprises.

Le premier avantage est la concurrence plus limitée qu'en France, dans de nombreux secteurs d'activités.

Le second avantage est le coût du travail. Moins élevé qu'en Europe et même souvent qu'en Asie, la main d'oeuvre est abondante.

Certains pays d'Afrique investissent pour faciliter l'entrepreneuriat.

 

Soigner sa réputation sur internet

Gérer sa réputation sur internet est de plus en plus important pour les particuliers mais aussi et surtout pour les entreprises. Une mauvaise image et le chiffre d'affaires peut chuter très rapidement.

Il faut donc vérifier cette réputation sur Internet et pas seulement sur Google. Images, actualités, vidéos et réseaux sociaux, tous doivent être contrôlés.

L'image de l'entreprise doit être visible dès les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Elle gagnera ensuite à être confirmée par des commentaires positifs, qu'il est possible de solliciter auprès des internautes.