WebTV n°107 du lundi 30 janvier 2017

La qualité de l'expression est un élément essentiel du recrutement

On y pense malheureusement moins qu'avant, mais la qualité de l'expression est pourtant essentielle, dans le secteur de l'emploi.

Nous parlons aussi bien d'expression orale que d'expression écrite. C'est le même combat dans le cadre professionnel ou dans le cadre d'un recrutement ! La qualité de l'expression sera un critère de choix face à vos interlocuteurs, même s'ils n'en ont pas forcément conscience.

Dans un échange de mails ou lors d'un entretien d'embauche, la qualité de l'expression fait toute la différence ! Elle donne une bonne réputation, et dans un recrutement, elle peut permettre de choisir le candidat. La qualité de l'expression, une richesse à ne surtout pas négliger. 

 

Mettre en avant son CV sur Instagram et Snapchat, c'est possible  

Pour mettre en avant votre recherche d'emploi, ne vous contentez pas des supports classiques. Faire part de sa recherche d'emploi sur Twitter, LinkedIn ou Facebook, c'est désormais presque dépassé !

Pour vous démarquer des autres candidats, faites connaître votre recherche d'emploi sur Instagram et Snapchat ! Ces deux réseaux sociaux au succès grandissant, vous permettent de faire preuve de plus d'originalité et de créativité. Tout est permis ou presque, du moment que votre démarche reste professionnelle malgré tout, et que vous donnez une image positive de vous-même.

Instagram et Snapchat, doit-on les voir comme de futures plateformes de recrutement à part entière  

 

Recrutement : à vos smartphones !

Pour recruter ou être recruté, servez-vous de votre smartphone ! Cet outil indispensable du quotidien le devient aussi dans le secteur de l'emploi.

Pour consulter vos notifications LinkedIn ; pour envoyer des messages LinkedIn à des recruteurs ; pour consulter les offres d'emploi et les candidats ; ou encore pour concevoir votre candidature en vidéo... Pour tous ces cas de figure, c'est de votre smartphone dont vous avez le plus besoin !

Avec l'essor toujours plus grand du digital, et avec les changements RH qui en découlent, nous n'en sommes encore qu'au début.