WebTV n°92 du lundi 3 octobre 2016

Instagram en pratique pour les professionnels

Pour commencer à se servir d'Instagram, quelques informations sont nécessaires aux professionnels.

Sur ce réseau social, le visuel passe avant tout ! Il faut donc bien choisir la photo, ou le visuel, et surtout, bien se servir ensuite, des outils d'Instagram consacrés au travail sur l'image.

Le hashtag est indispensable sur Instagram ! Il y joue un plus grand rôle que sur Twitter. Il ne faut pas hésiter à les multiplier, sans tomber dans l'excès pour autant. Instagram aide à choisir, là encore, en proposant automatiquement les hashtags les plus populaires. L'anglais est la langue la plus utilisée sur Instagram, bien que l'on y trouve aussi des hashtags en français.

Si vous variez vos contenus en plus, il y a tout à parier pour qu'Instagram devienne vite un de vos réseaux sociaux préférés.

 

Les attitudes à adopter en entretien d'embauche

Pendant l'entretien d'embauche, le moindre faux pas peut tout gâcher face au recruteur. Il vous faut donc obligatoirement adopter certaines attitudes.

Arriver à l'heure, et même 5 minutes en avance, est un classique ! Il vous faut penser ensuite à la qualité de votre expression et de votre gestuelle. 

Trouver des questions à poser en fin d'entretien, est toujours bien vu par le recruteur. Vous pourrez les préparer en avance, grâce aux recherches que vous effectuerez sur l'entreprise, avant le jour J.

En suivant quelques règles de base toutes simples, vous augmenterez vos chances de décrocher le poste dont vous rêviez !

 

Une bonne stratégie pour réussir le diplôme d'expertise comptable

Quelle stratégie adopter pour réussir le diplôme d'expertise comptable ? C'est une question que vous êtes nombreux à vous poser, surtout au moment de préparer cet examen.

Pour le président du jury national, il faut d'abord faire en sorte d'obtenir des points d'avance dans les matières qui le permettent. Ces matières sont la déontologie et la soutenance de mémoire.

Ensuite, il faut aussi savoir renoncer à une note trop moyenne pour pouvoir compenser une mauvaise note à l'épreuve de révision. 

Parce que l'épreuve de révision est la plus difficile. Sans points d'avance en déontologie ou à la soutenance du mémoire, le candidat peut échouer.